Avis aux professionnels du Tourisme

Cet article est tout particulièrement dédié aux Professionnels du Tourisme

Soyez les bienvenus !

Je souhaite la bienvenue à toutes les personnes qui viendraient consulter cette page, mais tout particulièrement aux différents intervenants du monde touristique Ardéchois, qui consacrent leur temps et leurs efforts à l’accueil des visiteurs et des vacanciers. Sans vous, l’Ardèche ne serait pas cette terre riche et fertile sur laquelle s’appuie des activités comme les nôtres.
Un grand merci pour votre travail.

Pour présenter cet article, j’aurais pu, à grands renforts d’arguments et avec une mouture « Spécial Pro » redéfinir les informations déjà contenues dans les articles annexes. Je pense qu’ils contiennent déjà suffisamment d’informations techniques pour ne pas être en reste… C’est pourquoi, je profite de ces lignes pour matérialiser les quelques questions relatives à nos activités, qui me trottent souvent dans la tête !

Comment s’est passée votre dernière saison ?

J’ai passé mon été à poser cette question… Il semble que la saison 2014 ait été particulièrement douloureuse pour tout le monde. Cela ne me surprend pas trop, car quand je regarde le budget familial, je me dis que c’est un peu pareil dans toutes les maisons. Alors que faire ?

Avis aux professionnels du Tourisme

Et si nous conjuguions nos talents,

Je repense souvent aux « Ateliers numériques » que l’Office de Tourisme de Vals les Bains propose à l’ensemble de ses partenaires, au bout de quelques séances, nous avons pris conscience d’appartenir à la même famille, qui partage les mêmes objectifs, les mêmes contraintes et problématiques.

Dans cet ordre d’idée, les questions que je me pose sont :

  • Comment nos activités, peuvent-elles devenir un atout pour votre activité.
  • Que faire pour développer un réseau de proximité géographique efficace ?
  • Quelles sont vos contraintes, nos contraintes, et comment y palier ?
  • Pouvons-nous matérialiser des actions communes ? (Communication, Esprit Ardéchois…)

Assurément l’Office de Tourisme est une des cartes maîtresses des partenariats futurs, pourquoi ne pas y organiser un « forum du tourisme local ».

l’Ardèche est en action et n’a pas dit son dernier mot,