Commander des marionnettes

  • La marionnette en mouvement est le prolongement de son manipulateur
  • celui-ci meurt à lui-même pour laisser vivre son personnage !

Voir aussi :

La Boutique des Marionnettes

Quelle idée avez-vous de votre marionnette

L’acquisition d’une marionnette n’est pas une chose à prendre à la légère, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte ! Voici quelques pistes de réflexion.

Youri la marionnette

Ma future marionnette je la verrais bien comme cela  !

L’ aspect extérieur du personnage, donc le plus visible, doit être bien défini. Il est toujours intéressant de faire quelques dessins, des croquis, ou pourquoi pas des photos pouvant se rapprocher du résultat final, cela nous sera d’une grande utilité lors de sa réalisation.

Afin que la compagnie puisse concevoir et réaliser la marionnette que vous imaginez et dont vous avez besoin, donnez-nous un maximum d’informations concernant son visage, son corps et son aspect esthétique…

Matérialiser les émotions

Trouver le moyen de matérialiser les émotions et les expressions que l’on souhaiterait obtenir avec une marionnette n’est pas un exercice des plus faciles, d’autant plus que le concepteur de la marionnette n’est pas son manipulateur….

Pour ce faire, je vous propose de chercher quelques musiques qui correspondent aux traits et à la sensibilité du personnage. Une musique qui vous inspire pourrait, par analogie, me permettre de mieux percevoir les sentiments que vous souhaitez exprimer.

Acheter une marionnette faite sur mesure…

La prise en main et la manipulation (même pour une bonne marionnette) peut-être longue, les capacités techniques du personnage varient d’un modèle à l’autre, il est donc important de connaître votre dextérité et de m’en faire part !