« Foi & Culture » 2015

Voix d’eau, Voie d’homme… Jonas ?

« Le Palais de Jonas » s’invite au collège Saint François d’Assise

Dauphiné Libéré du 20 mai 2015

Dauphiné Libéré du 20 mai 2015

Spectacle à l’occasion du 5e festival Foi et Culture

La découverte de l’anecdote avec le monstre marin devrait assurément séduire les élèves et les collégiens.

Le 5e festival Foi et Culture organisé par l’équipe diocésaine du sud-Ardèche, s’ouvrira ce jeudi au collège Saint François d’Assise par le spectacle « Le Palais de Jonas » destiné aux élèves de cm2 et de 6e. Qui n’a pas déjà entendu parler de Jonas, et de la baleine qui l’aurait avalé et conservé trois jours dans son ventre avant de le recracher sur une plage ?

Pour conter cette belle histoire tout en couleur, musique et émotion, Clément et Marion de la Cie des Skowiés utilisent des marionnettes à fils et des ombres chinoises et l’ont imaginé à partir du texte biblique.

Grâce à un dossier pédagogique, les élèves pourront réaliser, qu’au delà de l’anecdote avec le monstre marin, l’histoire de Jonas est un teste fondateur auquel les trois monothéismes font référence. Plaisir du spectacle et de la découverte, le sujet transdisciplinaire devrait séduire les élèves.

Le festival Foi et Culture s’adressera ensuite à tous les publics, pour des manifestations qui s’étaleront jusqu’au 26 septembre sur le thème « Voix d’eau, voie d’homme ». Le prochain rendez-vous sera musical, le 31 mai à 18h à l’église Saint Laurent. Contact Michèle Dumas 04 75 35 52 78 ou 08 87 68 71 01

Nadette Étienne

Voir aussi :