« Histoire d’Ivoire »

La vie des derniers éléphants d’Afrique…

La vie des derniers éléphants d’Afrique…

Des braconniers repèrent un troupeau d’éléphants qui se désaltèrent et s’amusent autour d’un point d’eau.

Traqués pour leur ivoire et chassés de leur territoire, les éléphants n’ont aucun répit. « Histoire d’Ivoire » retrace avec pudeur le sort tragique infligé aux derniers éléphants d’Afrique. La survie de cette espèce emblématique dépend de la mobilisation de chacun d’entre nous.

« Histoire d’ivoire » un spectacle d’ombres chinoises

Une mise en scène accessible à tous

IFAW lutte depuis de nombreuses années pour la protection des animaux et tout particulièrement des éléphants, mais il est très délicat, voire impossible, de montrer au grand public et sur des chaines de télévision, la barbarie du prélèvement de l’ivoire sur un animal encore vivant !

Le projet de mettre en scène un spectacle d’ombres chinoises traitant de cette dure réalité, permet de déposer un voile de pudeur sur cette douloureuse pratique tout en touchant un large public. Le spectacle « Histoire d’Ivoire » la vie des derniers éléphants d’Afrique est un excellent support pédagogique.

Le spectacle vivant

Le spectacle vivant est magique, unique et éphémère.

IFAW et la compagnie des Skowiés proposent à partir de septembre 2013 une série de représentations et débats sur le thème de la « Protection des Éléphants ». Contacter dès à présent l’antenne d’IFAW France pour réserver une intervention lors de vos futures conférences ou sensibilisations sur le thème.

Le support vidéo

La projection d’images vidéo est simple de par sa mise en œuvre et si facilement accessible à tous qu’il serait dommage de s’en priver.

C’est pourquoi IFAW et la compagnie des Skowiés proposent courant 2014 un montage vidéo du spectacle "Histoire d’ivoire" à destination des écoles, mairies, salons etc…

Temps de fabrication :

Plus de 2 ans de travail ont été nécessaires à la compagnie des Skowiés pour finaliser un tel projet.

« Histoire d’ivoire » est un spectacle d’ombres chinoises tout public se déroulant dans un castelet d’ombres, la taille de l’écran 16:9 (244 x 137 cm) offre une très grande visibilité et une très bonne définition dans tous les types de salle, mais il nécessite un maximum d’obscurité.

Se référer à la fiche technique.

Création musical

All music by DRNO band

  • Maxime Tastevin
  • Raphaël Fiorito
  • Jonathan Mouton

Début de tournée :

Septembre 2013.

Voir aussi :

Revenir en haut