La formation « Ombre Chinoise 2020 »

Retour sur la formation : Initiation au théâtre d’ombre 2020

A la découverte de l’Ombre Chinoise

La formation 2020 :

  • Du mercredi 26 août 9h
  • au vendredi 28 août 18h
  • Lieu : Antraïgues, Ardèche (07)

Formation ombres chinoises 2020 05

L’objectif de ce stage de 3 jours était de s’ouvrir au monde de l’ombre chinoise, d’en comprendre les contraintes et le fonctionnement, d’en maîtriser la réalisation et l’expression.

Formation ombres chinoises 2020 08

Formation ombres chinoises 2020 06

Formation ombres chinoises 2020 07

Les stagiaires ne repartent pas avec une création aboutie, cette formation a pour objectif d’aborder les principes de base pour permettre une réalisation autonome ultérieur.

Un suivi d’accompagnement technique est proposé à chaque stagiaire.

Formation ombres chinoises 2020 03

"Livre d’Or" par Marie

Formation ombres chinoises

7 septembre 2020 18:33, par BEAREZ Marie

Travaillant sur un projet de spectacle d’ombres chinoises depuis quelques années, j’étais déjà une adepte de ce site - une vraie mine d’or- où j’allais régulièrement piocher dans les « trucs et astuces ». J’’avais atteint les limites de ce que je pouvais faire seule chez moi avec mon expérience limitée en « bidouillant »et je commençais à tourner en rond. Je suis ravie d’avoir participé à la formation pour adultes fin août. Clément nous a apporté son expérience, sa technique, sa rigueur, sa précision, qualités qui me faisaient cruellement défaut.Très pédagogue, il nous a appris toutes ses techniques de fabrication de marionnettes avec les articulations, les limiteurs de mouvement etc… Il n’a pas hésité à partager avec nous le fruit de longues années de recherches, jusqu’aux techniques qu’il a découvertes très récemment. Il a pris le temps de répondre de façon très détaillée et très concrète à toutes nos questions, en balayant tous les domaines du théâtre d’ombres, de la lumière aux marionnettes, en passant par le castelet et j’en passe. Clément alterne les parties pratiques et les parties théoriques tout en se souciant de répondre aux attentes de tout un chacun. Ce stage a été pour moi plein de révélations, de temps de partage, d’éclairages, il signe la fin de la bidouille et le début d’une grande aventure.A quand le stage de perfectionnement ? Je signe tout de suite !

Voir aussi :