Une musique au cœur du spectacle

Le groupe chrétien, Notre Dame Mère de la Lumière

Une musique inspirée

Le groupe NDML est composé de jeunes chrétiens venant d’horizons très différents. Ils se sont rencontrés au sein d’une aumônerie d’étudiants de Caen en 2008.

Désireux de louer et faire connaître la source de leur joie, ils ont créé une association avec pour objectif de se mettre au service du Christ et de l’Église en développant les charismes qu’ils ont reçus du Seigneur. Dès l’origine, ils ont confié ce groupe à l’intercession de Marie, Mère de Lumière.

NDML musique chrétienne

Une belle collaboration

Un jour, j’ai eu la joie d’écouter leur CD « Il s’est abaissé » la force de cette musique s’est imposée à moi ! J’y ai tout de suite reconnu la trame musicale de notre spectacle « La vie de Charles de Foucauld » encore en construction à cette époque. Après plusieurs échanges de mails et de rencontres téléphoniques, ils ont eu la grande générosité de nous confier la bande musicale de leur album.

Une main invisible dans un gant de velours

La musique du groupe NDML a fait corps avec notre scenario dès les premières scènes du spectacle. Dans une magie créatrice, les dialogues trouvaient un écho dans la grande force et la profondeur de cette musique inspirée tels deux mystères qui s’éclairent mutuellement. Scène après scène, acte après acte… Pour s’unir à l’ultime dénouement de la vie de Charles de Foucauld, assassiné le 1er décembre 1916. Étrangement, une piste musicale contenait déjà l’orage tant attendu par la population de Tamanrasset, en proie à une sécheresse en plein cœur du désert Algérien.

Une équipe au service de la vie

Je vous recommande vivement d’écouter leur album (en libre écoute sur cette page ou directement sur « SoundCloud ») mais également d’aller faire un petit tour sur leur site internet, vous y découvrirez « Open Bible » dont j’ai déjà parlé dans un autre article, ainsi qu’une multitude d’actions réalisées auprès des jeunes ou des plus démunis de la ville de Caen.

Une mission édifiante

Merci a vous, toute l’équipe de NDML, pour la richesse de votre engagement et pour la confiance que vous nous accordez. La Compagnie des Skowiés est heureuse de cheminer à vos cotés, c’est une joie pour nous de porter votre musique lors des différentes représentations du spectacle « La vie de Charles de Foucauld » et d’y apporter notre visuel

Photos du spectacle « La vie de Charles de Foucauld » Esprit dans le désert

Voir aussi :

Voir en ligne : Notre Dame Mère de la Lumière