Les Fables en Folie

La compagnie des Skowiés est heureuse de vous présenter la création 2015, Les Fables de La Fontaine.

Des Histoires « vieilles comme le monde »

  • Ce n’est pas une nouveauté…
  • 1668.

Une mise en place simplifiée

Le projet : Créer un spectacle techniquement léger pouvant être donné en représentation aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il fallait également des « scènes indépendantes » modulables, pour avoir une meilleure adaptation aux créneaux horaire demandés… Bref une révolution !

Pari réussi, voici « Les Fables en Folie » !

Un visuel décalé

Dans le monde des marionnettes, Guignol joue toujours le rôle de Guignol. Pourtant il n’en va pas de même dans l’univers du théâtre ou du cinéma… Des acteurs fort célèbres ont pris l’habitude de jouer des rôles qui ne sont pas les leurs : un bon acteur interprète.

Le Corbeau et le Renard

Créer un recueil de Fables est un travail de longue haleine. Et comme il fallait bien commencer par quelque chose, le choix de Marion s’est tout naturellement porté vers la fable du « Corbeau et du Renard ».

C’est pourquoi, dans le rôle de « Maître Corbeau », nous vous présentons « Ara Bleu »

Dans le rôle de « Maître Renard », bon flatteur et bien charmeur, Madame Renarde"

Le Loup et l’Agneau

Les loups étant en voie d’extinction, Marion a dû faire appel au gentil chien de berger.

Mais bon, il me semble bien menaçant, je me demande si le « Méchant loup » ne serait pas réapparu dans certaines régions de France… La ressemblance est troublante et mérite d’être réexaminée ! Il ne fraudait pas que l’un de nos jeunes spectateurs soit dévoré !

Le casting le plus difficile a été celui de l’agneau. Repérer le profil du futur acteur au cœur d’un troupeau de plus de 1000 têtes n’est pas chose aisée. Dans le rôle de « L’agneau », voici Agneau… applaudissons-le très fort !

La Cigale et la Fourmi

Le casting pour cette Fable est à ce jour encore ouvert. Nous arpentons inlassablement le jardin à la recherche de nouvelles fourmilières capables de révéler leur plus « grand talent ». En cette fin de saison, la cigale est désormais trop occupée pour nous indiquer sa présence. La saison passe et sa chance de survie se réduit comme peau de chagrin. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de vous faire part de la « nouvelle star » qui contacterait cette petite académie.

Avis de recherche

Marion recherche activement :

  • un « Petit Poisson »
  • un « Pêcheur »

Contrats en CDI convertible… Belle prestance et nombreux talents exigés. Blanchis et logés sur place. Nourris le lendemain de toute représentation (en fonction de la performance artistique et du nombres d’entrées).

Pour plus d’informations, voir aussi :

Revenir en haut