Lettres de recommandation

Vous trouverez ci-dessous des lettres de recommandation

Mgr Jean-Louis BALSA

Évêque de Viviers Mgr Balsa

A Viviers, le 25 octobre 2018

Mgr Jean-Louis Balsa, diocese-Viviers

Le spectacle de la grande aventure de Charles de Foucauld à la suite du Christ

Charles de Foucauld a entretenu avec le diocèse de Viviers une relation très forte, par la Trappe de Notre Dame des neiges mais aussi par sa relation avec Mgr Bonnet son évêque, au point qu’il a été ordonné prêtre dans la chapelle du Séminaire de Viviers.

La mémoire de Charles de Foucauld est très forte aujourd’hui de par le monde, par les hommes et les femmes qui vivent de sa spiritualité.

Sa mémoire libère aussi beaucoup de créativité.

C’est pourquoi je suis heureux de soutenir et d’encourager le spectacle de marionnettes « LA VIE DE CHARLES DE FOUCAULD » produit par la Compagnie des Skowiés en Ardèche.

L’émerveillement suscité par le jeu des marionnettes, auxquelles les marionnettistes donnent une âme, est au service des merveilles que Dieu a faites en Charles de Foucauld.

Longue vie à ce spectacle !

+ Jean-Louis BALSA, Évêque de Viviers

Évêché de Viviers – Place Prosper Allignol – BP 1 - 07220 VIVIERS – France - eveque chez ardeche.catholique.fr - +33 (0) 4 75 52 76 84

Mgr Pascal Roland

Mgr Dominique Rey

Évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

Chers Marion et Clément,

Veuillez trouver ci-joint un projet de lettre que je vous adresse et que vous pourriez joindre lorsque vous sollicitez un prêtre ou un évêque.

Le bienheureux Charles de Foucauld étant bien vénéré dans mon diocèse, je pourrai, si vous voulez, vous recommander tout particulièrement auprès d’une paroisse et d’une communauté de mon diocèse qui l’ont choisi comme saint patron.

Dites-moi si la lettre que je vous adresse vous suffit.

Avec l’assurance de ma prière fidèle,

+ Dominique Rey

Lettre de recommandation de Mgr Rey Toulon

Père Michel Martin

Curé de la Paroisse St Benoît d’Aubenas

« Durant les douze dernières années où j’étais vicaire général de l’Evêque de Viviers, j’ai eu l’opportunité et le bonheur de faire plus ample connaissance avec Charles de Foucauld, prêtre du diocèse de Viviers, béatifié à Rome par le Pape Benoît XVI le 13 novembre 2005. A Viviers, désormais la Maison diocésaine, dans la chapelle de laquelle il a été ordonné le 9 juin 1901, porte son nom et rassemble tout au long de l’année de nombreux groupes désirant se nourrir de sa spiritualité. C’est dans ce contexte que j’ai suivi en particulier la longue maturation du spectacle de la Compagnie des Skoowiés dont les créateurs sont des professionnels du spectacle et des membres actifs de l’Eglise diocésaine et de la Paroisse St Benoît d’Aubenas. Spectacle de marionnettes, ce n’est pas d’abord un spectacle pour petits enfants, mais la qualité artistique est de grande valeur et je le recommande pour des auditoires divers , notamment dans le cadre de la catéchèse en cours moyen, de la pastorale des jeunes, dans les établissements catholiques d’enseignement, les aumôneries et les mouvements, ainsi que pour tout public lors de rencontres, retraites, fêtes paroissiales ou diocésaines. J’ajoute un conseil : afin de permettre au public de bien en profiter, il est bon de l’introduire par une présentation de la vie, de l’itinéraire et de la spiritualité du Bienheureux. »

Père Michel Martin

Père Michel Martin Ardèche -  voir en grand cette image

Diocèse de Viviers (Ardèche)

Lettre de recommandation du Père Michel Martin Ardèche