Le braconnage est une tragédie pour les populations d’éléphants qui se réduisent comme peau de chagrin, c’est pourquoi IFAW œuvre à protéger les éléphants là où ils vivent.
IFAW exhorte les hommes politiques à s’opposer à tout commerce de l’ivoire alors que des gens continuent à tuer des éléphants pour s’emparer de leurs défenses. Mais mettre fin à ce commerce nécessite bien plus que des traités.
Chine : la communauté internationale salue la destruction des stocks d'ivoire
Janvier 2014, Par adouilletPublication Date : Lu, 01/06/2014 Image : Le gouvernement chinois a détruit hier plus de six tonnes d'ivoire confisqué et de produits dérivés à Dongguan, dans la province de Guangdong. Ce geste symbolique illustre la volonté du pays d'éradiquer le commerce illicite d'espèces sauvages. en (…)
→ Lire la suite sur le site d’origine…