Sites Web : Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW)

⇒ http://www.ifaw.org/france

Le braconnage est une tragédie pour les populations d’éléphants qui se réduisent comme peau de chagrin, c’est pourquoi IFAW œuvre à protéger les éléphants là où ils vivent.

IFAW exhorte les hommes politiques à s’opposer à tout commerce de l’ivoire alors que des gens continuent à tuer des éléphants pour s’emparer de leurs défenses. Mais mettre fin à ce commerce nécessite bien plus que des traités.

Articles syndiqués tirés de ce site

Journée mondiale des éléphants : merci de votre mobilisation aux côtés d’IFAW
Juillet 2018, par Mia Crnojevic
Mia Crnojevic Août 12, 2018 en lire plus
Appels à la fin de la chasse commerciale à la baleine alors que les tests génétiques prouvent que la baleine harponnée en Islande était protégée
Juillet 2018, par adouillet
Publication Date : Juillet 20, 2018 Image : Les conservationnistes appellent à la fin immédiate de la chasse commerciale à la baleine en Islande alors que les tests génétiques effectués sur la baleine harponnée dans les eaux islandaises au début du mois ont révélé qu’il s’agit d’une hybridation (…)
Commerce de l’ivoire dans l’UE : le moment de l’interdiction est-il venu ?
Juillet 2018, par Eleonora Panella
Eleonora Panella Juillet 13, 2018 Ces derniers mois, nous avons assisté à des évolutions prometteuses en faveur de la protection des éléphants au niveau européen, grâce à la pression exercée par l’opinion publique et des ONG. en lire (…)
Le géant des technologies Baidu rejoint à IFAW pour sauver la faune sauvage
Juillet 2018, par adouillet
Publication Date : Juin 22, 2018 Image : IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, et Baidu, le plus grand moteur de recherche de l’internet en chinois, ont lancé, depuis le siège social de Baidu à Pékin, une initiative historique visant à protéger la biodiversité. en lire (…)
Projection de Sonic Sea d'IFAW : La pollution sonore sous-marine abordée pour la première fois au Parlement européen de Bruxelles
Juillet 2018, par Eleonora Panella
Eleonora Panella Juillet 3, 2018 Sonic Sea (réalisé par IFAW, le NRDCl et Imaginary forces) est un long-métrage documentaire récompensé aux Emmy Awards qui souligne les effets destructeurs de la pollution sonore sous-marine sur les mammifères marins. en lire (…)
Pour la première fois depuis trois ans, l’Islande reprend la chasse au rorqual
Juin 2018, par Sigursteinn Masson
Sigursteinn Masson Juin 20, 2018 Pour la première fois depuis 2015, la chasse au rorqual commun reprend en Islande. Les baleiniers qui partent en mer vont harponner ce mammifère marin menacé, la deuxième plus grande espèce de baleine au monde. en lire (…)
La Journée Mondiale de l’Océan marque le lancement d’un nouveau projet
Juin 2018, par adouillet
Juin 8, 2018 Les baleines font face à des menaces beaucoup plus diverses et complexes qu’auparavant. À travers ses campagnes, ses recherches et ses sauvetages sur le terrain, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) s’emploie à sauver les baleines et les autres mammifères (…)
INTERPOL et IFAW co-animent un atelier intersectoriel contre la cybercriminalité liée aux espèces sauvages
Juin 2018, par adouillet
Publication Date : Juin 5, 2018 Image : Suite à la publication d’un récent rapport par IFAW, cet atelier d’envergure mondiale réunit des acteurs clés pour identifier et partager les bonnes pratiques en lire plus
Nice : l’ONG IFAW et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage s’associent pour la destruction de stocks d’ivoire
Mai 2018, par adouillet
Publication Date : Mai 30, 2018 Plus d’une tonne d’ivoire détruite par l’opération #Jedonnemonivoire d’IFAW en lire plus
Le monde avance en faveur de l'interdiction du commerce de l'ivoire - l'UE suivra-t-elle ?
Février 2018, par Staci McLennan
Staci McLennan Février 8, 2018 Alors que les dirigeants du monde entier agissent pour fermer les marchés de l’ivoire, l’UE va-t-elle suivre le mouvement et écouter les appels à l’aide des nations africaines pour mettre un terme au commerce de l’ivoire ? La décision du gouvernement chinois de (…)
Revenir en haut