Le braconnage est une tragédie pour les populations d’éléphants qui se réduisent comme peau de chagrin, c’est pourquoi IFAW œuvre à protéger les éléphants là où ils vivent.
IFAW exhorte les hommes politiques à s’opposer à tout commerce de l’ivoire alors que des gens continuent à tuer des éléphants pour s’emparer de leurs défenses. Mais mettre fin à ce commerce nécessite bien plus que des traités.
Une étude co-financée par IFAW révèle que 75% des éléphants manquent à l'appel dans les aires protégées
Avril 2017, Par adouilletPublication Date : Avril 20, 2017 Image : Une nouvelle étude réalisée par le Département de recherche sur l’écologie de la conservation (CERU, Conservation Ecology Research Unit) de l’université de Pretoria permet de calculer le nombre d’éléphants qu’il devrait y avoir à l’intérieur de 73 aires protégées (…)
→ Lire la suite sur le site d’origine…