Chapelet « Catholique » bois d’olivier et médaille miraculeuse

Voir aussi :

Présentation :

Ce grand chapelet (environ 45 cm tendu) peut se porter autour du cou (tour de tête 58 cm maxi). Il a des grains en bois d’olivier lisses et bien ronds avec, en son centre, une belle médaille en métal appelée « médaille miraculeuse ». Une croix simple en bois d’olivier massif termine le chapelet ; elle est percée pour laisser passer une cordelette solide en fil de nylon ciré tressé à 16 brins , aux belles couleurs miel ou caramel.

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 01

Le chapelet est réalisé avec soin, il est confectionné à la main, en France. Il est solide et comprend des nœuds « capucins » soudés à la flamme après chaque coupe… Il est accompagné d’un dépliant de prières avec schéma et explications, prières, image de la Sainte Vierge Marie ainsi que d’un petit sac en jute.

Caractéristiques :

  • 59 perles de 8 mm de diamètre
  • une belle croix de 4,4 cm par 2,7 cm, épaisseur 0,4 cm
  • une médaille en métal couleur argenté de 2,3 cm
    • La « médaille miraculeuse » avec inscription « regina si labe originali concepta ora pro nobis » ce qui signifie : « Reine conçue sans le péché originel, priez pour nous. »
    • La médaille porte deux faces imprimées, une avec la vierge et l’inscription et l’autre avec les deux cœurs de Marie et de Jésus, et le « M » superposé avec la croix

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 04

Le « Bundle » comprend :

  • un petit sac en imitation jute, couleur brun doré
    • environ 10 cm x 12 cm avec liens de resserrage
  • un étuis protecteur en PVC transparent
  • un dépliant cartonné, papier glacé à 3 rainurages
  • dimension 12 cm par 4,5 cm
    • avec les prières catholiques (mystères et fruits des mystères expliqués)
    • l’image de la vierge et du chapelet

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 08

Petite histoire :

Les premières « médailles miraculeuses » apparaissent en France, face à une terrible épidémie de choléra qui menace Paris. En1832, la Sainte Vierge demande à Sainte Catherine Labouré d’imprimer cette médaille afin de protéger de ce terrible fléau ceux qui la porteraient.

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 05

La Sainte Vierge Marie a dit à Ste Catherine labouré « les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ». Très vite la différence se fait sentir et les effets du médaillon sont proclamés « miraculeux ». La ville de Paris est épargnée et cette histoire se propage dans le monde entier. Aujourd’hui encore, des croyants de tous les continents portent discrètement ce signe distinctif.

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 07

Entretien :

Les grains ont une fine couche de vernis qui s’estompe avec le temps. Le bois est une matière noble, vivante, de couleur claire au début, il va foncer un peu. Aussi, Il est bon de nourrir le bois.

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 03

Petite astuce numéro 1 :

Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou de la cire pour bois comme pour les meubles (pas sur la médaille, mieux vaut la nettoyer avec une petite brosse à dent et de l’eau savonneuse)

Chapelet catholique en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 06

A qui peut s’adresser ce grand chapelet ?

Il est apprécié par les « jeunes » qui le portent alors au cou et par toute personne qui souhaite aussi porter la médaille miraculeuse sur elle. C’est un cadeau de choix pour toutes fêtes religieuses, particulièrement les confirmations, les communions et même les ordinations diaconales ou sacerdotales.

Voir en ligne : Acheter le chapelet n°1 sur Amazon