Petit chapelet bois d’olivier et médaille miraculeuse

Voir aussi :

Présentation :

Chapelet de taille moyenne (environ 35 cm tendu) avec des perles rondes et bien lisses en bois d’olivier couleur miel, enfilées à la main, sur une cordelette solide en fil de nylon tressé à 16 brins et ciré , d’un beau noir lumineux. Ce chapelet bénéficie en son centre d’une médailleuse à la vierge dite « médaille miraculeuse » en métal mat et se termine par une croix simple en olivier, percée pour laisser passer la cordelette.

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 02

Il est fait en France et garde la tradition de fabrication des nœuds capucins, soudés au besoin à la flamme pour garantir leur solidité. Il est accompagné d’un dépliant de prières avec schéma et explications, prières, image de la Sainte Vierge Marie ainsi que d’un petit sac en jute.

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 03

Caractéristiques :

  • 59 perles de 6 mm de diamètre
  • une belle croix de 3,6 cm par 2,1 cm, épaisseur 0,4 cm
  • une médaille en métal couleur argenté de 1,7 cm
    • La « médaille miraculeuse » avec inscription « regina si labe originali concepta ora pro nobis » ce qui signifie : « Reine conçue sans le péché originel, priez pour nous. »
    • La médaille porte deux faces imprimées, une avec la vierge et l’inscription et l’autre avec les deux cœurs de Marie et de Jésus, et le « M » superposé avec la croix

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 05

Le « Bundle » comprend :

  • un petit sac en imitation jute, couleur brun doré
    • environ 10 cm x 12 cm avec liens de resserrage
  • un étuis protecteur en PVC transparent
  • un dépliant cartonné, papier glacé à 3 rainurages
    • dimension 12 cm par 4,5 cm
    • avec les prières catholiques (mystères et fruits des mystères expliqués)
    • l’image de la vierge et du chapelet

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 08

Petite histoire :

Ce chapelet est le chapelet de la médaille dite « miraculeuse ». Paris, en l’an 1832, une épidémie terrible de choléra éclate dans la capitale. Rue du Bac la Sainte Vierge Marie apparaît alors à Sainte Catherine Labouré, fille de la Charité de Saint Vincent de Paul.

« Les personnes qui porteront la médaille, avec confiance, recevront de grandes grâces ».

Cette médaille est alors distribuée à tout Paris et miracle, l’épidémie s’arrêta. Depuis, cette médaille est connu dans tout le monde entier et beaucoup la portent avec confiance.

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 04

Entretien :

Les grains ont une fine couche de vernis qui s’estompe avec le temps.Le bois est une matière noble, vivante, de couleur claire au début, il va foncer un peu. Aussi, Il est bon de nourrir le bois.

Petite astuce numéro 2 :

Selon vos goûts vous pouvez utiliser différentes huiles soit d’olive à l’odeur de son bois, soit l’huile de coco plus exotique ou de l’huile parfumée à la rose ou autre (pas sur la médaille, mieux vaut la nettoyer avec une petite brosse à dent et de l’eau savonneuse)

Petit chapelet en bois d'olivier - confectionné à la main en France avec médaille miraculeuse - Tempus Dei 07

A qui peut s’adresser ce chapelet ?

Ce chapelet, du fait de ses perles de petite dimension plaît plus aux dames et demoiselles. Il a une touche de féminité grâce à l’ovale de sa médaille et à sa légèreté. Il va dans toutes les mains, petites ou grandes ainsi que dans une poche ou un sac.

Il s’offre à de multiples occasions, cadeau religieux pour baptême, première communion, prise d’habits religieux, et aussi pour son propre plaisir, celui de la prière personnelle du chapelet.

Voir en ligne : Acheter le chapelet n°2 sur Amazon