Charles à la maison Saint-Sixte de Reims

C’est dans la salle St Remi de la « Maison diocésaine Saint-Sixte » de Reims que le spectacle de marionnettes « La vie de Charles de Foucauld » sera donné 4 fois en représentation publique du 7 au 9 mars 2019.

Des horaires et tarif à destination des scolaires sont également possibles les jeudi et vendredi 7 et 8 mars sur simple demande.

  • Le jeudi 7 mars 2019 de 20:30 à 22:00 iCal
    Programmation : Charles à la maison Saint-Sixte de Reims
  • Le vendredi 8 mars 2019 de 20:30 à 22:00 iCal
    Programmation : Charles à la maison Saint-Sixte de Reims
  • Le samedi 9 mars 2019 de 15:30 à 17:00 iCal
    Programmation : Charles à la maison Saint-Sixte de Reims
  • Le samedi 9 mars 2019 de 20:30 à 22:00 iCal
    Programmation : Charles à la maison Saint-Sixte de Reims

Logo du diocèse de Reims

Le terroir de France où est enraciné l’Église de « demain »

Qui ne se rappelle pas de 1996, l’année du 15e centenaire… celui du baptême de Clovis et de ses compagnons… de la rencontre historique entre le Saint Père et l’Église bien vivante de France, avec la présence de tant de témoins… et de cet immense banquet sur le tarmac de l’aéroport de Reims !

Nos premiers pas

Nous y étions, c’était alors nos tous premiers pas dans la mission, en compagnie de « Henri Daniel » et « Église de lumière » avec le projet un peu fou d’annoncer aux paroisses de notre beau pays qu’il ne fallait pas oublier notre filiation…

Photos du spectacle - La vie de Charles de Foucauld - Salon Salon Parisien 01

23 ans plus tard !

C’est une très grande joie de vous présenter « La vie de Charles de Foucauld » le tout nouveau spectacle de marionnettes sorti de l’atelier de la Cie des Skowiés.

Il a nécessité de nombreuses heures de travail (mais quand on aime, on ne compte plus). Au fur et à mesure de nos recherches, des ajustements techniques et de la découverte de ses écrits, le Père de Foucauld nous transformait de l’intérieur, nous faisant goûter l’importance du dépouillement et la nécessité absolue d’un don radical.

maison-diocesaine-saint-sixte reims

Tous nos remerciements

Merci à Mgr Eric de Moulin-Beaufort, Mr Matthieu Saint Guilhem, a toute l’équipe chargée de la communication, l’antenne locale de “RCF Reims-Ardennes”, tous les "habitants du grand nord" avec qui nous cheminons depuis tant d’années et que nous côtoyons à l’occasion du festival de la marionnette, ainsi qu’à chacun d’entre vous, pour ce très beau et chaleureux accueil dans votre diocèse. Nous aurons la joie, durant ces quelques jours de faire plus ample connaissance et de nous mettre, malgré nos pauvretés, à votre service !

La vie de Charles de Foucauld - Reims 007 2000 copier

Voir aussi : La page « Facebook » de la Maison Diocésaine Saint-Sixte

Extrait de l’homélie du Saint Père Jean-Paul II

Aéroport de Reims

Dimanche 22 septembre 1996

"Dans le contexte du jubilé célébré aujourd’hui, les paroles de saint Paul présentent une profonde signification. C’est justement parce que vous avez derrière vous tant de siècles de christianisme que vous êtes appelés à agir de manière digne de la vocation chrétienne. La vocation des baptisés a une dimension constante, éternelle, et elle a une dimension particulière, temporelle. En un sens, les chrétiens de notre temps ont la même vocation que les premières générations de chrétiens de votre terre, et, en même temps, leur vocation est déterminée par l’étape présente de l’histoire. L’Église est toujours une Église du temps présent. Elle ne regarde pas son héritage comme le trésor d’un passé révolu, mais comme une puissante inspiration pour avancer dans le pèlerinage de la foi sur des chemins toujours nouveaux. L’Église va entrer dans son troisième millénaire. Il faut déchiffrer notre vocation chrétienne en fonction de notre temps, à la lumière des enseignements du Concile Vatican II sur l’Église, Lumière des nations, et sur l’Église dans le monde de ce temps : dans une attitude fraternelle, avec amour pour tous les hommes, l’Église n’a d’autre but que de « continuer, sous la conduite de l’Esprit consolateur, l’œuvre du Christ lui-même, venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité, pour sauver, non pour condamner, pour servir, non pour être servi » [11]. Catholiques de France, en communion dans la foi, l’espérance et l’amour avec vos frères de toutes les régions du monde, soyez aujourd’hui le vivant reflet du visage du Christ, présent en son Corps qui est l’Église ! "

Lire la suite ...

Voir en ligne : Maison diocésaine Saint-Sixte