Charles de Foucauld à Privas

Le spectacle « La vie de Charles de Foucauld » sera donné en représentation public le mardi soir à 20h15 dans l’amphithéâtre, au collège du Sacré Cœur de Privas. Six autres représentations auront également lieu pour les élèves des écoles privées du secteur.

  • Le mardi 19 mars 2019 de 20:15 à 21:30 iCal
    Programmation : Charles de Foucauld à Privas

La découverte de la vie du Bienheureux Charles

Faire découvrir l’itinéraire et la vie d’un personnage historique à des jeunes, ne fait pas partie des taches les plus simple. Voilà de nombreuses années que le cinéma, la télévision et même la bande dessinée se sont mis au service de cette mission.

Sous le titre de « Biopic », « Histoire vrai », « Fait réel » ou « Inspiré de faits réels ». Ces initiatives facilitent grandement la compréhension du contexte social, offre des repères historique et posent un visage sur des actes, qu’ils soient héroïques ou non.

De ces créations, productions ou « Super-productions » parfois, la vie d’un grand témoin spirituel est à l’honneur. Aujourd’hui encore, de nombreuses œuvres artistiques portent notre regard « au delà du voile » !

Affiche A3 - La vie de Charles de Foucauld - Privas Mardi Soir 2000

« La Marionnette » un support privilégié !

Soyez sûr que la marionnette ne s’adresse pas qu’aux enfants* et représente un atout de taille !

Sur 3 mètres de profondeur et 4 mètres de large, nous recréons un véritable théâtre ambulant qui contient tout ce qui est indispensable au bon déroulement de la représentation :

  • Les marionnettes (acteurs)
  • L’éclairage
  • La sonorisation
  • Le fond de scène
  • Les décors et les accessoires

La richesse d’une vie passée, au cœur d’une actualité brûlante.

Aujourd’hui encore, plus de 100 ans après sa mort, Charles nous interpelle par le sens de sa mission et de sa vocation… Contemporain de la séparation de l’Église et de l’État, témoignant d’une foi chrétienne, au cœur du monde musulman des tribus Touaregs, il a su se faire tout à tous pour endosser le titre de frère universel.

Spectacle de Marionnette - La vie de Charles de Foucauld - Lapérine

Un spectacle intimiste et méditatif

Le spectacle « La vie de Charles de Foucauld » n’est pas adapté pour les grands rassemblements de 200 ou 300 personnes ; c’est un spectacle « intimiste » qui gagne à être joué plusieurs fois. L’amphithéâtre du collège Notre Dame du Sacré Cœur de Privas est un lieu particulièrement adapté. Notre objectif est de choisir une salle centrale, accessible par tous, dans laquelle nous pouvons donner, en fonction de la demande et du nombre de réservations, plusieurs représentations du spectacle.

* Voir : « Les Guignols de l’info » (qui trouve son origine dans ce petit personnage satirique, subversif et hautement révolutionnaire « Guignol » qui échappa à la guillotine).

Voir en ligne : Ensemble Sacré Coeur - Notre Dame

Documents à télécharger