Création d’un spectacle d’ombres

La Cie des Skowiés animera un stage de création de personnages de « théâtre d’ombre » avec les jeunes adultes du diocèse de Viviers, et les accompagnera dans la réalisation d’un spectacle missionnaire !

  • Du samedi 15 août 2020 à 09:00 au dimanche 23 août 2020 à 16:00 iCal
    Programmation : Création d’un spectacle d’ombres

Choisis la meilleure part !

La Pastorale des 18-25 ans du diocèse de Viviers convie les jeunes professionnels à une réunion au sommet, du 15 au 23 août à l’Abbaye Notre Dame des Neiges (Ardèche 07)

« Cet été, des jeunes ardéchois se retrouveront à l’Abbaye Notre-Dame des Neiges pour vivre, comme petite communauté chrétienne, une semaine priante et fraternelle. La Compagnie des Skowiés, les aidera à créer un « théâtre d’ombres », spectacle qui retracera la vie de Marie Madeleine ! »

Spectacle d'ombre 2020 - Marie Madelaine - Jeunes du diocèse de Viviers-Cie des Skowiés 004 1200

Un temps de retraite

« Soutenu par Mgr Jean-Louis Balsa (Évêque de Viviers), la prière quotidienne avec les moines de l’Abbaye et la vie fraternelle, nous nous laisserons imprégner par l’image de »Marie Madeleine« qui nous témoignera de son expérience en la miséricorde, de sa contemplation attentive du Christ, jusqu’à son envoi en mission après la Résurrection… »

Spectacle d'ombre 2020 - Marie Madelaine - Jeunes du diocèse de Viviers-Cie des Skowiés 002 1200

Un temps de mission

« Pour se faire, nous serons aidés par Marion et Clément, marionnettistes de la Compagnie des Skowiés, qui nous permettront de créer (de A à Z) un spectacle de théâtre d’ombre ! »

« En nous communiquant leur savoir-faire, ils nous donnent l’occasion d’exprimer de manière très concrète et artistique ce que nous vivrons spirituellement pendant cette semaine ! »

Theatre-dombres-08-2020-Cie des Skowiés - Diocèse de Viviers

Le témoignage d’Aurore :

"Superbe aventure que de créer notre propre spectacle autour de Marie-Madeleine ! Inventer du début à la fin, construit et joué nous même : des marionnettes, aux chants et dialogues en passant par la lumière et la musique ; c’était une vraie expérience que nous avons partagés entre une vingtaine de jeune de l’Ardèche.

Une semaine riche en partage, en joie et en bienveillance.

Merci mille fois Clément et Marion pour votre talent, votre patience et vos précieux conseils Je m’en souviendrais toujours !"

Le témoignage d’Emmanuel :

Je reviens un peu tardivement cette superbe expérience, celle du théâtre d’ombres « Choisis la meilleure part » mis en œuvre du 15 au 23 août 2020. Comme groupe de jeunes chrétiens ardéchois, nous avons fait le choix de faire appel à Marion et Clément pour construire un spectacle autour de la figure de Marie Madeleine, et ils ont accepté (avec brio) de relever le défi !

Bien que nous étions des petits bébés dans l’art des marionnettes, a priori bien pauvres en talents dans ce domaine, ils ont su nous faire découvrir cet univers qui nous était si étranger, nous faire découvrir aussi et mettre en valeur les talents de chacun… Nous partions de zéro, et grâce à des trésors de pédagogie, de patience et de savoir-faire, nous avons pu monter un spectacle d’ombre vraiment beau. Nous voulions vivre une aventure à la suite de Marie Madeleine, une des femmes les plus marquantes de l’Evangile ; Marion et Clément nous ont permis de vivre cette aventure par la contemplation du beau.

Merci beaucoup pour ce beau cadeau que vous nous avez fait, et soyez assurés de ma prière pour vous deux !

Voir en ligne : Eglise d’Ardèche

Documents à télécharger