La Prophétie d’Elhem

Un roman d’heroic fantasy jeunesse, publié par la nouvelle maison du groupe Hachette.

Un roman d’heroic fantasy

La Prophétie d’Elhem est un roman d’heroic fantasy jeunesse, publié par la nouvelle maison du groupe Elidia (Artège, Desclée de Brouwer, Editions du Rocher) et diffusé par Hachette.

Dans le tome 1 : Le Secret des Pierres Vivantes, nous sommes dans une cité royaume des Montagnes et nous attendons un Enfant. Cet Enfant doit, selon la prophétie, "Venir régner dans la désolation sur le monde".

Construit sur un motif biblique, ce roman entend permettre à nos jeunes d’évoluer dans un imaginaire sain, peuplé d’absolu. La plupart des personnages sont des guerriers qui sont engagés dans un combat pour faire triompher leur conception du monde. Pour le reste, beaucoup de batailles, un peu de romance, du surnaturel : un classique du genre !

Résumé

Elhem, cité-royaume des montagnes, est l’objet d’une prophétie - d’elle sortira un Enfant qui régnera dans la désolation sur le monde. Une porte verse des larmes. La terre tremble. Une grande tempête renverse un arbre millénaire… Les signes s’accélèrent et font penser que les temps s’accomplissent.

Dans les royaumes et aux confins des Sables, les pierres s’agitent, des armées se préparent. Tandis que la Mère se met en route, protégée par le groupe de ceux qui furent Appelés, partisans et adversaires de l’Enfant se mettent en marche, et se préparent au combat.

« Et toi, Elhem, petite cité des montagnes, tu ne seras pas oubliée. Car chez toi sera conçu Celui qui vient, et une fille de ton sang le portera […] Alors des royaumes tomberont, des âmes s’enterreront, jusqu’à ce qu’Il vienne les relever et les redresser. »

Pour en savoir plus :

Vous pouvez participer à l’aventure en rejoignant les comptes de la trilogie sur instagram et facebook

Toutes les librairies peuvent commander le roman car il est sur le catalogue Hachette. Certaines l’ont déjà en stock (quelques fnac, decitre, cultura, gibert). Pensez aux indépendants !

Pour les irréductibles du web, il est sur divers sites de vente dont celui de la fnac. Belle aventure au gré des mots

Lucie Rose

Voir en ligne : La Prophétie d’Elhem

Revenir en haut