Un spectacle pour les Éléphants

IFAW fait confiance à la compagnie des Skowiés.

Ce partenariat a abouti à la création d’un spectacle en ombres chinoises intitulé :

« Histoire d’ivoire » La vie des derniers éléphants d’Afrique.

http://www.ifaw.org/fr

Le Fonds international pour la protection des animaux

(IFAW en anglais pour International Fund for Animal Welfare) est une ONG de protection animal dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

15 tonnes d ivoire

Mettre fin au commerce de l’ivoire

Les éléphants sont tués pour leur ivoire. Alors que les éléphants sont quelque peu protégés du braconnage par la Convention des Nations Unies sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), plusieurs pays africains demandent régulièrement à la CITES d’autoriser la vente des stocks d’ivoire.

IFAW exhorte les hommes politiques à s’opposer à tout commerce de l’ivoire alors que des gens continuent à tuer des éléphants pour s’emparer de leurs défenses. Mais mettre fin à ce commerce nécessite bien plus que des traités.

La protection des éléphants et le grand public

C’est au cours du festival de Charleville-Mézières 2011 que les responsables d’IFAW France ont pris contact avec la compagnie des Skowiés. De cette rencontre est né un nouveau projet :

  • La création d’un spectacle en ombres chinoises, afin de mieux sensibiliser la population et les décideurs politiques aux dures réalités des éléphants.
  • La réalisation de la vidéo du spectacle « Histoire d’ivoire » pour une plus grande capacité de diffusion.

« Histoire d'ivoire » éléphants