Livre d’Or

Vous nous avez rencontrés…

Vos témoignages

  • Au festival mondial de Charleville… 25 septembre 2017 16:59, par François Quinart

    Marion et Clément sont venus acheter quelques livres sur les marionnettes dans notre librairie de Charleville-Mézières… Quand ils nous ont parlé de leur spectacle « la vie de Charles de Foucault », j’avoue que nous avons été un peu étonné par ce thème et avons un peu hésité à aller le voir ! Mais finalement, la représentation de vendredi soir au Bowling de Charleville nous a agréablement surpris. Même si il y a, je pense, quelques détails à améliorer pour le spectacle, il faut les encourager : leur technique est extraordinaire, ils le méritent vraiment !

  • Mme Joubert Elisabeth 23 septembre 2017 21:55

    Un tres grand merci pour votre très beau spectacle sur Charles de Foucauld ! Remarquable, beau, documenté ! Nous amenant à l’intériorité ! A bientôt, j’espère !

  • Spectacle Charles de Foucauld 21 septembre 2017 21:46, par Bertrand

    Remarquable !
    Nous venons d’assister à votre séance du 21 septembre au Bowling de Charleville-Mezieres, dans le cadre du Festival de Marionnettes.

    Clément et Marion, vous êtes de belles âmes !
    Vous traitez admirablement ce sujet pas si facile !
    Nos encouragements vous accompagnent !

    Chantal et Bertrand.

  • bouillard marie ange 18 septembre 2017 20:02

    Bonjour ,

    Merci à Clément et Marion pour ce magnifique spectacle du dimanche 17 septembre 2017 dans le cadre du festival mondial de Charleville Mezières 08 Ardennes le thème du spectacle est le pere Charles de Foucault ,
    Ce spectacle ( si l on ote le coté religieux mais en abordant le spirituel hors cadre de tous dogmes ) nous emmène toute en douceur vers une medtation sur la Vie et a une synchronicité en Lien avec le Christ ,
    1 ) la trahison d un proche
    2 ) 1933 , 33 retour au Christ
    puis les marionnettes tres tres belles et toutes de finesse dans le moindre détail les décors déconcertants de réalisme tant ils sont beaux invitent le public à redécouvrir la Beauté cachée des choses ,
    Clément , Marion dans la programmation vous étiez le Off du Off , pas dans le off ni dans le In mais vous vous êtes hors de tous ces catégories , de par votre magie vous êtes Hors classe ( OR la Lumière ) en dehors de toutes ces classifications ) de plus des retours des spectacles précédents pas de doute vos spectacles qualité ++++++ Un grand merci à vous

  • Je viens vous faire part de la belle et douce expérience que je viens de vivre dans un lieu apaisant et ressourçant où calme et beauté sont maîtres en la demeure.
    J’ai participé au stage de 3 jours « Ombres chinoises » avec Clément de la Compagnie de Skowies.
    Je venais trouver des réponses pour la mise en scène de mon spectacle « Histoire de mains… et de lapins » mêlant Langue des signes et ombres pour fin septembre.
    Nous avons abordé les thèmes de la construction de marionnettes d’ombres, les difficultés techniques de fabrication selon le mouvement voulu, l’importance de la lumière et des supports, etc. Ça a été un vrai bonheur de découvrir cet univers et toutes les techniques qui s’y rapportent.
    Dans une formation, deux choses sont primordiales : le contenu et le formateur. Le contenu, comme je l’ai dit, a été plus que très enrichissant ; pour le formateur, Clément est une personne qui donne beaucoup… Il partage son savoir avec une grande pédagogie, il connaît l’objectif à atteindre et il nous y amène en douceur. Un passionné qui partage… il est attentif et sait faire ressortir le meilleur de nous-même, avec lui TOUT EST POSSIBLE ! Que ça fait du bien la positivité !
    Nous venions presque tous avec des idées précises en tête, qui impliquaient des contraintes techniques. J’ai énormément apprécié l’aide de Clément (et des autres stagiaires !!!) à trouver une solution au mieux pour chacun d’entre nous et les échanges ont été super constructifs !
    J’ai passé 3 jours hors du temps, au milieu de nulle part et je repars les yeux plein d’étoiles… les étoiles de mon âme d’enfant…
    Merci Clément !

    Alexandra, Association Com’unique en Signes
    www.com-uniqueensignes.fr

  • Ayuda François 2 juillet 2017 10:44

    Après une nuit mouvementée chez les pompiers j’arrive chez moi et j’ai envie de vous raconter et vous faire partager une belle aventure où j’ai du mal à m’en détacher , la tête remplie de souvenirs de cette rencontre . Il y a 10 jours je suis parti dans un autre monde vous me direz un autre monde ? oui un monde où règne paix , sérénité , fraternité , chrétienté , le monde des marionnettes des Skowiès , ce lieu paisible aux mille couleurs , aux mille parfums qui m’a détaché de tout ce que je connaissais , pendant ces 10 jours nous avons créés une marionnette mais plus que ça encore car Clément dans son professionnalisme nous a donné plus que son savoir plus que sa technicité il nous a appris à lui donner une âme . Comment vous définir ce couple d’un autre temps , Clément , Marion et leurs deux enfants j’aurais du mal à trouver des mots assez fort et aussi juste pour leur engagement car de ce stage vous ne ressortirez pas qu’avec une marionnette , vous ressortirez grandit humainement et avec une forte envie de partager car pendant 10 jours la tâche a été grande vous allez faire avec les mains , de l’horlogerie très précise car il va faire comme pour un enfant vous prendre la main et vous accompagner pour que vous soyez au plus juste de votre projet avec tout ce que cela comprend comme un petit bout de chou qui va apprendre à marcher et qui tombe mais il vous apprendra à vous relevez et à continuez attendez-vous à faire un grand pèlerinage avec eux dans le monde des marionnettes . Sur notre blog www.bonhommemagique.canalblog.com nous continuons à faire partager cette belle aventure , si demain vous avez envie vous aussi de vivre cette expérience là n’allez pas chercher ailleurs , n’allez pas à l’autre bout de la terre car tout prés vous trouverez le mondes des Skowiès qui vous accompagnera . Clément et Marion c’est un petit mot pour vous comme une bouteille à la mer que j’aurais aimé enfermer et jeter à l’océan pour qu’elle vous revienne car sur l’île déserte où j’étais vous êtes venus me chercher , m’offrir votre hospitalité , votre demeure , votre générosité et votre professionnalisme , la tête pleine de ses souvenirs que je garde au fond de mon cœur j’espère que la vie nous permettra encore et encore de nous retrouver pour pouvoir partager tous ces moments que vous m’avez offert .

  • Les Skowiés au festival de la Lumière à Libourne 3 octobre 2016 18:12, par Agnès, pour le Festival de la Lumière

    La compagnie des Skowiés, c’est… d’abord une découverte sur leur site au hasard des recherches d’arts en liturgie, puis surtout un petit coup de fil, au printemps 2015, où d’un seul coup d’un seul l’osmose et le feu d’une évangélisation se sont invités ! … Et là le début d’une belle aventure et d’un profond partage …

    Marion et Clément ont littéralement plongé dans notre proposition de venir participer au Festival de la Lumière, ils ont adhéré de suite à notre « esprit », ont compris nos attentes, nous les petits « bénévoles » que nous étions dans ce projet dont l’objectif est de témoigner de notre joie d’être chrétiens à travers différents arts ! ils ont presque immédiatement répondu présent et ce sont rendus disponibles pour la durée que l’on voulait… bref en quelques échanges, ils ont fait des propositions et tout nous a « enchanté », on a signé pour le package sans trop savoir !!! … Mais c’est ça la providence non ?!

    Fin janvier 2016, ils « débarquent » à Libourne, voiture pleine à craquer (impressionnant comment tout rentre !!!) pour une petite semaine : et l’on découvre alors des gens incroyablement rayonnants ! la Joie, l’envie de partager et l’envie de montrer leur art … Ils passeront plusieurs après-midis dans les écoles primaires pour des ateliers vraiment très appréciés, ils feront une soirée témoignage vraie, poignante et édifiante, et surtout et enfin nous découvrirons leur spectacle de Jonas !!!! 1H de ravissement en fin de journée de ce Festival de la Lumière, qui conquit petits et grands… une très grande qualité des effets, textes et sons, bravo !

    Vraiment, une troupe ou plutôt un couple, aux multiples facettes dont la foi rayonne, dans une grande simplicité qui les rend si attachants ! Ils ont vécu ce festival pour nous et pour eux, se retrouvant entre intervenants tout en se mêlant à notre communauté… ! Et c’est exactement ce que l’on cherche !

    Bref vous l’aurez compris, plus qu’un spectacle c’est une aventure artistique, humaine et spirituelle que vous vivrez quand vous inviterez Marion et Clément à venir chez vous ! n’hésitez pas, ils sont top !!!
    Leur bonheur et leur charisme nous illumine !
    Merci Seigneur de nous les avoir mis sur notre route, on espère les revoir prochainement pourquoi pas pour les 10 ans ?!?
    Même si on a tardé à faire ce commentaire, (mille excuses Marion et Clément !!!) … la joie et l’action de grâce de les avoir eu est toujours aussi vive !

    Alors, vous demandiez ? … La compagnie des Skowiés, c’est… ?
    en un mot : génial !!!!!!!!!!!

  • Françoise Hustache 1er septembre 2016 18:41

    Le temps de retrouver les miens, le temps de tout leur raconter ou presque et me voilà pour vous dire merci ! Merci à toi Clément pour ces trois journées riches de générosité dans ce lieu si beau ! Deux ans que j’espérais ce moment…il a eu lieu dans la douceur, la tranquillité, la discrétion. Ma tête est remplie d’idées, mais aussi de rondelles, de boulons, de faisceau concentré, de baleines de parapluies et de petits cailloux de devant le hangar et n’oublions pas !…de colle à chaud !!!!
    Bravo pour le sérieux du stage.
    Merci à Alexandrine, Sylvie et Auriane, nous nous reverrons très bientôt !

  • Le monde de la marionnette à fil 10 juillet 2016 17:52, par Marine

    Fin juin. Fin d’année scolaire. Je débarque dans un lieu féérique, hors du temps. Après avoir couru non-stop pendant 3 ans, il me fallait au moins ça pour que mes pieds calment leur course effrénée.

    Il n’y a rien à faire ici que de se recentrer, d’entendre les arbres respirer et la nature s’émerveiller chaque matin… Toutes ces choses m’ont portée tout au long de la mise au monde de ma toute première marionnette à fil. 9 jours de travail sans relâche, avec attention, passion, découragement aussi parfois. 9 jours de bonheur intense. 9 jours de foi et d’espoir. 9 jours de partage avec les camarades, avec Clément qui m’a soutenue quand le désespoir pointait.

    Tout un apprentissage que celui de se rencontrer, pour rencontrer sa marionnette, les autres… Il m’a fallu du temps : en partant je n’avais pas encore donné de prénom à ma création. J’avais besoin de la voir bouger : pleine de poésie, j’ai été subjuguée, et j’ai su. Mélodie d’un autre monde. Mélodie de mouvements et d’émotions. Mélodie tu t’appelleras.

    Merci Clément, avant tout pour qui tu es, pour la rencontre avec toi et ta famille. Pour ta patience, ta passion, ton soutien. Merci pour tout ce que tu nous a transmis, bien au delà des petits secrets de fabrication et de manipulation.

    Je n’oublierai JAMAIS ces 10 jours teintés de rires et d’éclats de rire.

  • Livre d’Or ; beau spectacle 11 mai 2016 18:11, par noelle

    Très beau spectacle sur Charles de Foucaud, poignant, très bien fait.
    Je n’était qu’une ’petite aide ’ accompagnant un groupe d’enfants. Mais je suis émue de ce beau spectacle.

  • Jonas à Barcelonnette 2 mars 2016 14:57, par Anne-Claire MICHEL

    Un spectacle offert pour Noël aux enfants de notre école par l’Association de Parents d’Elèves.
    Un très beau spectacle apprécié par les petits et les grands…
    Jonas que l’on a envie de suivre dans ses aventures, des scènes variées, une tempête qui fait quand même peur aux plus petits qui se serrent contre les plus grands, une grosse baleine qu’on ne quitte pas des yeux quand elle se promène dans la salle, des ombres et des couleurs magnifiques, des techniques qui impressionnent les plus grands…
    Un spectacle adapté au cadre scolaire et à ses exigences de qualité, de contenu, de registre de langue et d’éducation.
    Merci !
    Anne-Claire MICHEL (Ecole St Joseph - Barcelonnette)

  • Livre d’Or // le Palais de Jonas 13 février 2016 09:13

    Un spectacle magnifique et captivant pour les petits comme pour les grands…
    C’était génial.
    On en a encore plein la tête…. Allez Jonas, continue…

    Clément et Marion, continuez à travailler les talents que vous avez et reçu.
    Merci aussi pour ces temps de partages de votre expérience de la foi, pour votre gentillesse, votre disponibilité à vous faire à tous,..
    Vous êtes supers…
    Encore merci d’être venus nous rendre visite jusqu’à nous dans le Nord..

    A bientôt

    Nathanaël (Bruay sur Escaut)

  • Livre d’Or // Palais de Jonas 9 février 2016 09:34

    À chaque période de vacances scolaires, notre association a pour habitude d’organiser des animations pour les enfants de notre quartier. Pour cette fois ci nous avons décidé de faire appel à la cie des Skowiès et leur marionnette Jonas.

    nous ne le regrettons pas ! Un spectacle magnifique, plein de couleurs, une ambiance captivante, et des personnages attachants.

    en plus de cela Marion et Clément sont de superbes personnes, agréables et tellement sympathiques !

    merci encore pour cette prestation, les enfants étaient ravis, les parents aussi.

    bonne continuation à vous.

    Vincent, président association Le Bon Samaritain

  • 7 février 2016 20:39

    Merci pour ce magnifique moment et ce magnifique spectacle plein de couleurs qui a plu a tout le monde aux enfants comme aux grands ! On ressent votre cœur dans ce que vous faites et votre amour pour Dieu. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu rencontrer de si belles personnes c’était un réel plaisir ! Encore merci pour ces moments d’émerveillements que vous nous avez offert !!! ( Manon de Bruay sur Escaut )

  • Livre d’Or Au bout du fil 30 octobre 2015 17:08, par Valentine (Shanghai)

    Votre bel esprit se ressent à travers votre site. La spiritualité aussI. Etonnant quand on connait la froideur des écrans !
    J’étais à la recherche d’informations sur les marionnettes et je vous ai téléphoné. Au bout du fil (… !) votre voix était en accord avec votre… voie et je vous remercie de toutes vos informations.
    J’espère avoir l’occasion de découvrir votre travail et vos spectacles lors d"un passage en France. Qui sait… le monde est parfois petit !

    Valentine

  • Isabelle 12 octobre 2015 14:05

    Un grand merci pour ce magnifique spectacle Histoire d’Ivoire.
    J’ai réalisé qu’il était tout à fait possible de sensibiliser les jeunes enfants à des sujets aussi grave que le trafic d’Ivoire (et de tous les produits issus d’animaux vivants) pour peu qu’on y mette les « formes » et que l’on rende le discours accessible.
    Et là ça a été le cas. Même mon fils de 5 ans a parfaitement compris l’histoire que vous lui avez raconté.

    Merci pour vos sourires, votre gentillesse, votre sincérité lors de la présentation de ce sujet complexe et douloureux.
    Nous repartons avec beaucoup d’images en tête et le « mode d’emploi » pour faire quelques marionnettes maisons pour notre petit monstre.

    Au plaisir de voir de nouveau l’un de vos spectacles.

  • 11 octobre 2015 17:20

    Nous n’avions pas prévu cette rencontre, nous étions au palais Longchamp à Marseille pour un exposé que prépare ma fille…

    j’ai rencontré le stand d’ifaw qui a sensibilisé mes enfants (et moi aussi) sur le trafic des animaux sauvages.

    Le petit film présenté est super, et bien adapté à l’âge de mes jeunes enfants.

    puis, nous avons vu le spectacle de marionnette « histoire d’ivoire »…
    que dire ?! Simplement que c’est bouleversant, très bien réalisé et qu’avec une pudeur est dénoncée le massacre envers les animaux.

    Mes enfants y ont été très attentif, et sensible… Mon fils était en larme au milieu du spectacle, et il a refusé d’applaudir à la fin car on applaudie pas les horreurs qui sont faites aux éléphants !

    Merci pour ce moment, et aussi pour votre disponibilité à la fin du spectacle notamment auprès de mon jeune fils pour le consoler !

    Demain lundi, il amènera vos brochures a l’école et il va raconter son expérience du week-end qui restera longtemps dans sa mémoire.

    Merci… Vous m’avez montré que l’on peut sensibilisé même un jeune public !

    Bonne continuation

    Angélique

  • jean-philippe 25 septembre 2015 00:22

    Étonnante et belle rencontre au hasard d’une erreur de lieu téléphonique. Houla faut me suivre …
    Hasard, je ne suis pas sûr mais peu importe.
    Une chose est sure, Marion et Clément sont non seulement d’excellents marionnettistes mais plus encore deux personnes passionnées, passionnantes, sensibles, attachantes, en bref des amis.

    24 septembre, 17h15, le noir est fait dans la salle :p
    La musique, les lumières fabuleuses et les ombres nous embarquent dans une heure de rêve au cœur de l’Afrique. Les enfants se laissent tout de suite emportés par ces éléphants, ces personnages chantants leur mélopée, par ces couleurs orangées, bleues nuits. Quand je parle des enfants, je parle de tous les enfants, qu’ils aient 3 ans ou 49 ans et demi comme moi.
    Enfin, plus qu’en parler, le mieux est de voir ce spectacle.

    Merci à toi Marion, merci à toi Clément.

    Au plaisir de vous revoir :)
    Jean-Philippe alias l’homme de la plaine ardennaise (j’ai pas pu résister) alias l’homme qui oublie qu’un spectacle d’ombres chinoise, c’est mieux dans le noir.

  • A.Lequeux 21 septembre 2015 22:51

    A nouveau au festival mondial des marionnettes … dans le OFF ! bravo ! salles combles à chaque fois, un public touché et attentif, prêt grâce à vous et IFAW, à militer pour la protection des éléphants.
    Allez , patience…bientôt le « IN » .

  • Marc ; Sénateur des Ardennes 21 septembre 2015 22:44

    Notre rencontre au Festival International des marionnettes à Charleville-Mézières m’a beaucoup touché.
    Sincères félicitations pour votre travail depuis de nombreuses années, pour faire partager votre passion à toutes les générations.
    Votre spectacle consacré à la protection des éléphants est particulièrement exemplaire.
    Bon courage dans tous vos engagements.Bien amicalement
    Marc L. Sénateur des Ardennes

  • Agnès 10 août 2015 22:37

    Nous avons passé un super moment en famille à un prix abordable. Les paysages sont superbes et l’accueil très agréable. Félicitations pour cette organisation !

  • 23 avril 2015 18:32

    Bonne saison 2015 !
    L’accueil, les conseils, le plan, le matériel, le transport vers le lieu de départ, nous ont permis de réaliser une superbe balade, les paysages sont à couper le souffle, merci encore … et bonne continuation, nous reviendrons et nous le conseillons vivement !
    Nathalie - Benoit - Guilhem
    21 avril 2015

  • Tanguy 24 janvier 2015 14:42

    Merci à la Compagnie des Skowies de creuser notre désir de mieux connaître le Père Charles de Foucauld en nous partageant petit à petit le contenu du prochain spectacle.

    Merci à la Compagnie des Skowies de nous garder en veille de l’amour du Seigneur grâce à ses spectacles tous aussi beaux que profonds.

    Nous souhaitons qu’au cours de cette année 2015, les projets que vous portez au plus profond de votre cœur puissent se réaliser.

  • Constance 4 décembre 2014 16:24

    Ravie de vous avoir hébergés et connus à cette occasion.
    Le spectacle sur Jonas était vraiment à la hauteur : Jonas a une bonne « bouille », et les ombres chinoises sont superbes : l’effet rendu est bluffant !
    Les enfants (et les parents…) étaient captivés par le spectacle : le déroulé de l’histoire de Jonas est suffisamment épuré pour que les enfants suivent l’histoire et en même temps, les adultes découvrent au fil du récit comment Dieu agit dans nos vies. Très subtil ! Un grand bravo pour le travail accompli.

  • Marie 31 août 2014 23:22

    Après avoir fait 30 km en VTT, c’est avec des souvenirs plein la tête que nous repartons…

    Au départ du Mont Gerbier de jonc jusqu’au Saint Vincent nous avons eu la possibilité d’admirer des panoramas d’une grande beauté.

    Bien équipés avec carte en main nous avons sillonné l’Ardèche avec plaisir.

    Les conseils avisés des organisateurs ont contribué à tout cela.
    Un grand merci à eux pour cette belle aventure !

  • Nicolas 31 août 2014 23:11

    Une excellente activité pour découvrir l’Ardèche de manière insolite,

    Accueillis par Marion et Clément dans un cadre très chaleureux et authentique. Nous avons pu choisir parmi un large choix d’itinéraires adaptés à chacun et bénéficier de matériel de qualité afin de profiter au maximum de notre randonnée en VTT.
    Merci encore pour cette belle journée que vous nous avez permis de vivre et j’espère à bientôt pour de nouveaux itinéraires.

    Nicolas

  • Famille Nadaud 19 août 2014 17:08

    Nous sommes ravis de cette escapade en vtt : un accueil chaleureux, du matériel adapté et des conseils avisés pour découvrir ce joli coin de l’Ardèche. Merci Clément !

  • Location de VTT 10 août 2014 09:27, par Francois, Haute-Savoie

    Des VTT de qualité, un accueil chaleureux, un service efficace et tout ça à un prix très raisonnable !

    Il serait dommage de passer quelques jours dans les environs d’Antraigues sans en profiter pour faire une ballade à vélo. Le coin est vraiment magnifique !

    Bonne continuation !

  • Ludivine, stagiaire 2014 28 juillet 2014 23:21, par Ludivine

    Allez, je me lance !!

    Un mois est passé depuis cette formation incroyablement riche et intense, et je n’ai pas encore vraiment atterris depuis…

    Isael est là dans ma yourte, je le bricole tout doucement, c’est comme si la rencontre se faisait maintenant. L’inspiration ne décroit pas, je continue à avoir des idées qui surgissent n’importe quand, c’est une porte qui s’est ouverte sur l’Infini cette formation pour moi !

    Je ne m’impose pas de résultat incroyable, c’est juste déjà un peu miraculeux de faire naître en dix jours un personnage à partir de …son imagination…et de l’ingéniosité de Clément…

    C’est un beau personnage qui est naît chez vous, on s’applique lui et moi à le peaufiner pour un come back soon…

    Pour moi, cette formation a été motivée par une magnifique phrase de Brel qui dit : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. »

    Un merci infini à Clément qui m’a permis d’en réaliser un !

    Et puis bien plus qu’un stage, c’était une véritable retraite dans votre petit coin de paradis.
    Merci Merci Merci

  • Marie-Paule 17 juillet 2014 10:24

    Merci pour cette offre de stage dans ce lieu magnifique qu’est le St-Vincent. Grâce à vous j’ai pu mettre ce temps à part pour créer un personnage représentant Simon Pierre. Merci à toute votre famille de cet accueil chaleureux.

    Merci Clément pour ta conduite éclairée, patiente, ingénieuse et respectueuse de nos projets, merci Marion pour ton regard motivant…

    Quelle belle aventure proposée !!!
    Amitiés
    Marie-Paule

  • Marionnetiste un beau métier 16 juillet 2014 18:13

    Dans l’informatique depuis plusieurs années, je cherchais un métier manuel et passionnant pour travailler avec des enfants et voir pétiller leurs yeux quand ils sont heureux. J’ai découvert dans un cadre magique et chaleureux le métier grâce à Clément et sa petite famille.
    Aujourd’hui je ne penses qu’à créer des marionnettes et faire partager de nouvelles histoires. Je rêve aussi de créer des automates et le métier de marionnettiste m’ouvre de nouvelles portes.

    Ma reconversion petit à petit va s’orienter vers ces métiers qui sont beaucoup plus agréables et humain que le monde de l’informatique.

    Merci Clément ; Je suppose que cela ne devait pas être évident d’avoir quelqu’un qui n’a pas l’âme d’un artiste dans tes troupes ! Tu as tenu bon, félicitation ! Grâce à toi, un jour peut-être j’emmènerais ce métier en Amérique du Sud chez moi en Guyane Française.

    Stéphane M.

  • Viviane 20 juin 2014 17:21

    Merci pour ces beaux moments, aujourd’hui.
    Vous avez ouverts les yeux des enfants et des adultes sur les marionnettes d’ombre et du coup sur le monde des éléphants mal considérés par les hommes.
    Quand le théâtre et son art, sont au service de causes aussi belles, il remplit pleinement ses objectifs.
    Et puis pour que cela se fasse, que la magie opère, il y a les rencontres entre ceux qui font, les comédiens, ceux qui passent…comme les programmateurs et ceux qui commandent comme IFAW.
    Pour tout cela, merci et longue vies à vos créations, à vos messages qui transitent par le théâtre et par vous.
    Viviane NL

  • 3 juin 2014 14:52

    Lieu magique le St Vincent ! C’est vert ! Le panorama est splendide, le silence divin et l’accueil toujours aussi chaleureux.
    Ce lieux est à connaître, les artistes aussi ! C’est vivant, créatif, sympa… on y voit un spectacle de qualité, inhabituel où on redevient comme un enfant devant les marionnettes, les ombres chinoises, à l’écoute du son et à la vue des lumières.. un spectacle où tous les sens sont en éveil et surtout le cœur. Un grand merci a ses réalisateurs petits et grands.
    Le St Vincent on aime !

    Florence et Michel

  • 13 mars 2014 23:15

    merci pour vos explications et astuces j ai prevu une ombre chinoise pour un repas de soutien.
    j espere etre a la hauteur.

  • 28 décembre 2013 11:54

    Le palais de Jonas : à Montélimar le 22 décembre 2013

    Combiner la forme et le fond : c’est réussi pour ce spectacle.
    Marion et Clément ont su y mettre la profondeur nécessaire pour interpeller les spectateurs, ainsi que la forme qui demande beaucoup de technicité.

    Il est des lieux de vie (palais) qui nous enferment, et d’autres qui nous délivrent : c’est le « palais » de Jonas…

    Un spectacle à faire diffuser largement… auprès des petits et des grands !

    Grégoire

  • Flore 27 décembre 2013 00:19

    L’histoire d’un petit bonhomme de sa naissance dans l’atelier de Clément en juin 2013…à sa première présentation publique le 20 décembre dans le spectacle « Hop Hop Up’ »

    Un croquis mal dessiné, un castelet déjà trop dessiné et contraignant…

    Trop d’idées et peu de liberté finalement..

    Beaucoup de tubes en plastique, une matière dont je ne me souvient définitivement pas du nom (un plastique orange très laid du poly….)

    Une invention de Clément…un outils hallucinament génial qui chauffe et qui coupe

    beaucoup de vis et d’écrous minusculissime…

    Un vieux drap de Marion… et beaucoup de colle

    Clément plus que patient, présent, inventif et perfectionniste

    Un châtaigniers pour une croix de marionnette belle et rustique.

    20 fils pour articuler ce petit bonhomme…(qui n’a toujours pas de prénom !)

    Marika si encourageante et nous soutenant chaque fois que le moral retombait.

    Merci pour cette aventure incroyable, sans toi Clément et sans Isa que j’avais emmené dans mes bagages je n’aurais jamais eu la chance de manipuler une si belle marionnette devant des enfants médusés.
    Ce n’est que le début d’ Hop Hop Up…..

  • Par Clément pour : 18 octobre 2013 19:05, par Clément

    Histoire d’Ivoire

    Ecole Joliot Curie Classe de CE2/CM1 sur le festival des marionnettes  

    « Nous sommes partis voir un spectacle.
    Comment c’était ? Vous allez le découvrir… »

    Au début, les marionnettistes nous ont dit que les éléphants sont en voie de disparition. (Hanna) Si on continue à les tuer, dans 10 ans, les éléphants n’existeront plus. (Jawad)
    Et maintenant, voici l’histoire :
    En Afrique, il y avait des chasseurs qui coupaient les défenses des éléphants pour les vendre en Chine. (Sarah) Une maman éléphant a été tuée, son éléphanteau s’est retrouvé tout seul. (Ellia). Un homme l’a emmené, avec son filet, dans un refuge (Zakaria). Quand il est devenu adulte, il s’est échappé (Léo). Il est allé dans un village, les habitants ont eu peur. Il mangeait les récoltes et cassait tout. (Clara) Un homme est venu le chercher pendant qu’il dormait. (Thomas). Il l’a emmené dans une réserve plutôt que de le tuer. (Yacine). Des autres éléphants viennent le rejoindre. (Anaïs)

    Il ne faut plus acheter d’ivoire, comme cela on ne tuera plus d’éléphants !

  • Julie 17 octobre 2013 12:31

    Un travail d’orfèvres, une minutie incroyable et tant d’humilité mises dans ce spectacle, c’est très émouvant.

    Bravo pour le travail effectué, pour votre patience, la précision des dessins et des mouvements, le support du vidéprojecteur, les couleurs qui en disent tant et tout ce qui se déroule derrière le castelet et qu’on ne soupçonne pas.

    Ce spectacle « Historie d’ivoire » est un ballet, un requiem, un bijou, un futur chef d’œuvre plein de toute l’humanité, de la sensibilité et de l’engagement que vous avez su mettre dedans.

    Merci pour cette fabuleuse aventure !

  • Céline 14 octobre 2013 11:51

    Marion, Clément,

    Le spectacle ’Histoire d’Ivoire’ est un bijou comme on en voit peu. Merci d’avoir mis votre passion et votre cœur dans cette initiative qui, à n’en pas douter, contribuera à sauver les éléphants.

    Je souhaite vraiment à ce spectacle éloquent et pudique une longue vie. Qu’il vous conduise loin, très loin, là où vivent les derniers éléphants d’Afrique.

    Encore Bravo
    Céline

  • Mia 5 octobre 2013 21:58

    Chers Marion et Clément,

    Je vous remercie pour votre grand travail magnifique pour nous aider à sensibiliser les gens à la triste situation des éléphants d’aujourd’hui. Un très beau spectacle qui nous permet de découvrir le monde des éléphants d’une façon extrêmement orginale et sensible.

    Vous méritez pleinement tous ces commentaires d’encouragement.

    A bientôt,

    Mia et Adrian

  • Les enfants de l’école Joliot Curie à Charleville-Mézières félicitent la compagnie pour le super spectacle auquel ils ont assisté au Festival des Marionnettes. Ils savent désormais qu’il faut préserver les éléphants . Les auto collants IFAW ornent les cartables !

  • Christophe 2 octobre 2013 19:58

    Même si votre spectacle en ait au stade du bébé qui fait ses premiers pas, il délivre déjà un message très fort. De plus, à la discussion finale et ce tant sur le plan écosystème que sur nombre de thèmes exposés. Il se rapproche du coffret DVD Ludo éducatif « il était une fois notre terre ».
    J’ai énormément apprécié votre spectacle, d’ailleurs je suis allé le voir à 2 reprises, j’estime que ce point mérite d’être signalé.
    La Biodiversité selon Lagaffe apporte lui aussi des infos très intéressante, je vous conseil de le découvrir aussi.

    Bonne continuation à tous
    Christophe

  • Armelle 29 septembre 2013 22:03

    Une semaine magnifique, avec des marionnettistes magnifiques pour un spectacle magnifique : « Histoire d’ivoire . »
    Marion et Clément : 2 belles personnes !
    Une belle collaboration entre Ifaw France et la compagnie des Skowies pour la cause des éléphants.
    Un spectacle appelé à un brillant avenir.
    Armelle Lequeux Formatrice ESPE .

  • Marika Gono 5 septembre 2013 14:53

    Un petit mot, quelques lignes pour transmettre une très belle aventure auprès de la compagnie des skowies.

    Quel bonheur d’avoir pu participer à ce stage de réalisation de marionnettes en juin 2013.
    Le mot « clé » pendant cette période de 10 jours fut :
    partage et quel partage !!!
    Un partage d’une très grande qualité, ce qui est rare de nos jours.

    Je me suis retrouvée là, loin de tout, en Ardèche, pour des raisons professionnelles et personnelles.
    Je suis tombée de suite sous le charme de ce lieu magnifique et magique !!!

    Ce fut du travail, de la réflexion (merci Clément), des essais, beaucoup d’essais mais une merveilleuse marionnette est née Marius.

    Marion et Clément sont très à l’écoute, intéressants, passionnants, transmettent les choses avec beaucoup de professionnalisme. Clément est pointilleux, il aime les choses bien faites, je vais même aller plus loin mais Clément est un vrai perfectionniste !!!

    La rencontre avec mes deux amies de la compagnie « Têtenpoix » accompagnée de Clément et Marion fut pour moi, une communion de fraternité, de dons, d’écoute, de sincérité ……chacune de ces quatre personnes seront à jamais présentes dans mes pensées ( pour dire combien ce stage m’aura apporté.)

    Conclusion, ma détermination ;-) m’a conduite chez les Skowies, j’en suis repartie avec un ours de collection « vivant » !!!! mais et surtout une vision de la vie toute autre.
    Mon chemin personnel est désormais diffèrent qu’à mon arrivée en Ardèche.
    La route est encore longue mais que la vie est belle !!!! MERCI à Marion et à Clément (sans oublier mes deux Amies de cœur Isabelle et Flore).

  • Léa 21 décembre 2012 11:16

    Bonjour Marion et Clément,

    Un grand merci pour votre spectacle « Jonas » très apprécié par notre établissement Sainte Marie la Verpillière le 6 décembre dernier.
    Trouver des intervenants de qualité, capables de toucher des enfants et de les éveiller à une ouverture spirituelle n’est pas chose aisée mais vous avez su le faire par votre générosité et votre charisme, pour cela un énorme merci.

    Je recommande à tous votre prestation car il est bon de rencontrer de bons artistes. Bonne route…

    Léa Jacquier, coordinatrice pastorale

  • Stage de création d’une marionnette 9 août 2012 01:28, par Maya

    Bonjour Marion et Clément

    C’était une semaine enrichissante, merci pour l’accueil chaleureux.

    Le stage de création d’une marionnette à fils m’a beaucoup apporté. Clément tu es doué dans l’improvisation et pour la construction. Pour chaque une de nos idées tu savais chercher et trouver les astuces qu’il fallait pour concrétiser le projet. Nous avons réalisé des personnages qui sont originales, rigolos, solides et très intéressantes à manipuler. Les marionnettes ont leurs propres personnalités. Cela me plaît. Merci Clément pour ton partage généreux et pour ta gentillesse.

    Bonne continuation avec votre beau spectacle et pour la vie !

    Maya

  • FESTIVAL D’ AVIGNON 20 juillet 2012 01:51, par Kyle

    Bonjour France,

    Je m’appelle Kyle. J’ai vu le performance d’une petite belle marionnette a Avignon, pendant le festival de la theatre dernier semaine. C’est ete formidable et superb. Le maitre de la marionnette est un geni luminaire ! J’ai eu un tres bon temp avec lui et sa marionnette dans les rues d’Avignon.

    peut-etre anglaise est mieux…

    I am trying to say : I wish this company and their grand esprit a very bright future. They gave joy to me when I was sad and reminded me that there is nothing better in life than to imagine things like a child.

    I wish you all the very best,

    Sincerely,

    Kyle from New York City

  • Aline 19 juillet 2012 10:44

    Par un heureux hasard, j’ai rencontré Clément au détour de la Chapelle St Louis à Avignon hier. Il m’a alors exposé de façon naturelle, enjouée et convaincante « le Palais de Jonas » tant et si bien que je suis venue assister dans l’heure qui a suivi à la représentation en question. Moi qui pensait ce spectacle dédié uniquement à un très jeune public, j’ai été agréablement surprise. Marion et Clément réussissent très justement à allier rêve et embryon d’une profonde réflexion, comme un semblant de trêve au cœur du bouillonnant Festival d’Avignon. Bravo !

  • Christiane 18 juillet 2012 18:12

    Marion, Clément,
    vous faites un travail merveilleux et vous dégagez tant de gentillesse et d’amour pour autrui ! Continuez à nous distraire si joliment, tout en faisant passer des messages sur les situations de la vie que chacun d’entre nous vit au quotidien…..
    Le chemin de la vie est tellement sinueux et chaotique parfois que nous en oublions les vraies valeurs humaines et spirituelles à certains moments où nous devons traverser des épreuves douloureuses…. épreuves qui sont souvent suivies d’un moment de grâce, et qui nous font ouvrir les yeux sur un nouveau « monde », riche en émotion et sentiment de plénitude…
    Continuez à parler d’histoires de la vie, c’est tout simplement…. GENIAL !

  • 28 avril 2012 20:49

    votre spectacle était vraiment splendide ! les marionnettes étaient magnifique et la prouesse technique participe a émerveiller les petits et les grands !
    Vraiment bravo !!

  • MANON 3 mars 2012 12:13

    J’AI TROUVER VOTRE SPECTACLE VRAIMENT SUPER !!
    Je vous encourage !!!!
    Et si vous revenez un jour a BARRAL les futur 6e adorerons comme nous votre spectacle

    a bientot
    Manon
    6°D de BARRAL

  • Armelle 29 janvier 2012 15:44

    Comment exprimer en quelques mots le bonheur de vous avoir rencontrés, d’avoir vécu les ateliers, l’hymne à l’amitié et le spectacle en un WE ? Vous nous avez bénis par votre gentillesse, par l’exercice de vos dons, par votre fraternité et par l’annonce de celui que nous appellons Seigneur !
    Vous êtes tous deux doués et votre partage de qualité fût au bénéfice de toute la communauté. Merci encore pour tout cela !
    Bonne route sur le chemin de vie !

  • 19 décembre 2011 09:39

    Bonjour !J’étais au spectacle lundi et c’étais super.J’ai adoré le passage avec l’algue musicale ,les personnages et les ombres chinoises étais très bien faites.BRAVO !!

    Vincent TINTURIER (6eE BARRAL)

  • 19 décembre 2011 08:44

    trop bien , méga , super,rigolo ,le pastis de Francis, l’algue radio , la baleine……des ombres vivantes et envoûtantes, des marionnettes belles et habiles et un Monsieur qui fait tout tout seul !
    Quelques mots piochés dans les réactions de la classe de 6°C de Barral après le spectacle de Jonas.
    Un seul des 31 élèves n’a pas apprécié ,les autres sont ravis et abordent les textes fondateurs avec un autre regard et une grande envie.
    Leur professeur de français et porte parole (très heureuse de cette découverte pleine de poésie) :M Mussigmann

  • NABIL 15 décembre 2011 20:12

    C’ETAIT MAGNIFIQUE !

    c’etait tros bien, j’ai tros bien aimé, surtout les décorations que vous avez fait et aussi
    la marionnette qui etait trop bien faite,qesque qui ma rire le plus,c’etait lalgue musical
    J’ ai mega aimé ce spectacle j’espere que vous reviendraient l’annee prochaine.

    BRAVO ! EXTRAORDINAIRE !

    classe de 6°E (NABIL BARRAL)

  • NABIL 15 décembre 2011 19:45

    C’ETAIT MAGNIFIQUE !!!

    c’etait tros bien ! j’ ai mega aimé ce spectacle, surtout les décorations que vous avez fait
    et la marionnette qui etait trop bien faite, et aussi j’ ai aimé l’algue musical c’etait
    magnifique ! j’ aimerai telement decouvrir la suite ! j’ espere que vous viendraient
    l’annee prochaine.
    BRAVO ! EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    classe de 6°E (NABIL BARRAL)

  • ….bravo !!!!… 15 décembre 2011 19:06, par Perrine

    Bonjour !!!

    J’ai assister a votre spectacle a BARRAL sur le palais de Jonas , c’était magique les marionettes et les ombres chinoises était drôlement bien réussis .
    Franchement chapeau barre car je n’avais jamais vu un spectacle aussi bien fait !!!

    AUREVOIR !!! ;-)

  • 15 décembre 2011 17:17

    Bonjour Clément et Marion

    Juste un mot pour vous remercier encore pour votre performance extraordinaire de lundi dernier. Les professeurs, comme les élèves, ont su reconnaitre votre professionnalisme, votre sens artistique poussé et vos qualités pédagogiques. A tous les professeurs en quête de séquences sur la Bible comme texte fondateur en 6e, il y a là une véritable mine d’or pour aborder l’histoire de Jonas, tout en approfondissant l’Histoire de l’art au programme ! Un grand Bravo à vous deux pour ce si beau spectacle ! A voir et à revoir !

    Mme Roussel, professeur de français

  • 14 décembre 2011 21:23

    COLLEGE BARRAL }}}

    CE SPECTACLE M A VRAIMENT BEAUCOUP PLUS

    JE N’AI QU UN MOT A DIRE C ETAIT SUPER ET LES PERSONNAGES SONT VRAIMENT BIEN FAITS

    MERCI

  • Mathis 14 décembre 2011 19:44

    J’ai vu ce spectacle à Castres et j’ai adoré. C’est un mélange du vraie texte de la bible et d’humour. :-)) :-) C’est un travail énorme de savoir manier les Marionnette et les ombres sont très bien faîtes. C’était vraiment super je le conseille aux enfants comme aux adultes
    B-) :-P :-O:o)

  • Camille (du collège Barral ) 14 décembre 2011 18:37

    Le spectacle ne manquer pas d’originalité et les marionnettes étaient amusantes .

    Cela vaut la peine d’aller le voir…

    Je trouve que la maniere dont il était présenté était fantastique.

    En 1 seul mot c’est une pure MERVEILLE,
    encore un grand BRAVO . Je félissite les artistes !!!!!!!!!!!! :-)

  • 14 décembre 2011 18:18

    Coucou !

    J’ai vu votre spectacle très récemment et m’a beaucoup plus. J’espère que vous reviendrai nous revoir (Barral). Vraiment… Je vous lève mon chapeau !

    BBZZZZZ Pauline (6° Barral)

  • 14 décembre 2011 16:21

    J’ai beaucoup aimée se se spectacle,il est trop <3

    6° de BARRAL

  • bravo 14 décembre 2011 15:05

    J’ai eu la chance d’assister a votre spectacle sur Jonas à Barral et c’était vraiment magique. C’était le meilleur moment de ma journée. Je vous remercie de tout cœur car en plus vous nous avais montré tout le décor et plain de petit détail que les autres n’ont pas pu voir :-). Il a avait des passages trop rigolos :’-)). j’aurais voulus que sa dure une éternité.
    Gros gros gros merci car j’ai passé un super moment.
    Hélène Loup

  • BRAVO, FELICITATION 14 décembre 2011 14:47, par élève de BARRAL (81(annonyme))

    Salut la compagnie,

    J’ai eu la chance de regarder votre spectacle sur Jonas et j’ai trouvée sa SUPER COOL.

    Les ombres étaient bien faites et c’est super bien que ce sois vous (La compagnie) qui alliez recicler des objets pour en fabriquer des ombres.
    Et c’est aussi bien que ce sois vous qui alliez fabriqué les marionnettes.

    J’ai trouvée que le mélange de plein de sorte de marionnettes étais intéréssant.
    Et je trouve que ce spectacle est pour tous les âges : la preuve notre prof de français, d’histoire/géographie et celle de mathématique étaient scotché dessus.

    J’ai étais très étonnée quand Clément nous a dit que ses lui qui faisais tout derière le rideau : car de temps en temps il tenait 2 marionnettes à la fois et il devait changer de musique…

    J’aimerai dire un grand merci à Marion et Clément car ils ont bien travaillés et que le résultat est vraiment magnifiquement SUPER COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Louis 14 décembre 2011 13:13

    Merci beaucoup pour ce spectacle magnifique sur le Monde de Jonas. Superbe conte historique …..les marionnettes nous ont fait voyager dans le monde de Jonas.
    A bientôt pour de nouvelles aventures..

    Louis 6eD

  • Laureen 13 décembre 2011 20:59

    « Bonjour

    Vous etes venus nous rendre visite a Casres le lundi 12 décembre de 13h40 a 15h00 au collège de Barral pour nous fair la représentation de Jonas c’est juste pour vous dire que j’ai adorée votre spectacle et vous remercie d’etre venus et d’avoir fait tous ce chemin pour nous . Je vous remercie de tout mon cœur .

    Laureen classe de 6°E »

  • 6°E de barral 13 décembre 2011 20:23

    Moi et ma classe de 6°ème avons pu découvrir cette compagnie des Skowies.Nous avons trouvé ça vraiment exeptionnel.Il y a trois mots pour décrire le spectacle que nous avons vu :-formidable,magique et féerique !!!!!!!!!!Mon moment préféré est le passage de l’algue musicale c’était tellement bien qu’on aurait voulu que ça dure plus longtemps !!!!!!!!!!Merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.

  • le palais de Jonas 13 décembre 2011 19:44

    je suis de Barral et Lundi 12 j’ai pu admirer votre fantastique spectacle sur le palais de Jonas.Pour mon premier spectacle de marionnette j’ai adoré les ombres chinoises c’était super.je vous remercie pour l’après-midi géniale que vous m’avez fait passé.J’embrasse bien fort tout le monde.

  • 13 décembre 2011 19:30

    J’ai trouvé ce spectacle super. C’était très drôle et amusant. J’ai passé un très bon moment et ça m’a beaucoup étonné de voir les marionnettes à la fin du spectacle.

    Bonne continuation

    Elève de sixième D
    collège Barral

  • élève de barral 13 décembre 2011 18:56

    j’ai adoré votre spectacle il était super bien car on se croyait au cinéma et c’était magique

  • Paul Cautenet 13 décembre 2011 18:42

    Moi élève des 6° de BARRAL a eu l’honneur de voir un magnifique spectacle de Jonas qui a été réaliser très ingénieusement à la fois les marionnette, les voix et les décors .Tout a été réaaliser par Clément et Marion et aussi peut-être leur fille .Cela nous a vraiment impressionner . Nous sommes heureux d’avoir pu voir ce magnifique spectacle.Ca été vraiment marrent quand ,jonas été dans le ventre de la balein , quand l’algue musicale c’est animé mais c’est dommage que ce moment n’ait pas duré assez longtemps. Fécilation.

  • lou bash,élève du collège BARRAL 13 décembre 2011 18:31

    Je n’ai jamais vu un spectacle aussi joli et je félicite les comédiens !!!
    ce spectacle m’a aidé à mieux apprécier la bible (que,tout à fait entre nous,je détestais)et m’a fait passer un grand moment de bonheur !!!la scène de la baleine était magnifique !!!!!!

  • inès 13 décembre 2011 18:05

    Bonjour !

    Le spectacle de lundi était éblouissant, superbe et attirant. Si je devais donner toutes les qualités de votre spectacle, je n’aurais pas assez de pages pour toutes les écrire .

    J’ai beaucoup aimé votre spectacle car c’était un moyen d’apprendre une très belle et très importante histoire tout en ayant cette notion de jeu : LE THEATRE.

    Ce théâtre était top car il y avait toutes les sortes de théatre : à fils , marionnettes , ombres chinoises …

    CONTINUEZ AINSI ! BONNE CONTINUATION !

    Inès , élève de BARRAL (Castres)

  • 13 décembre 2011 17:43

    je m’appelle louis et j’étais présent a la représentation de Barral j’ai trouvé ça vraiment

    passionnant extraordinaire,sensationnel ce que vous faites c’est un truc de malade

    je conseil pour ceux qui ne l’on pas vu d’aller le voir car c’est tout simplement énorme.

    ps : continuer a faire ce que vous faites care c’est génial ;-)

  • 13 décembre 2011 17:16

    Vraiment très bien , très beau à voir (Le Palais De Jonas) les ombres étaient très bien et j’ai bien aimé la marionette de Jonas (la manipuler doit ètre très compliqué) ainsi que toutes les autres.

    SUPER Gauthier ROUCH élève de 6°ème BARRAL

  • Virginie 18 août 2011 18:23

    Nous avons eu le plaisir d’assister à votre spectacle et je voulais vous remercier car nous avons passé un moment magique ! Le cadre est absolument magnifique, le spectacle féérique, les hôtes très accueuillants !!!! Nous sommes restés longtemps dans l’ambiance du spectacle(comme des enfants !), que je conseille vivement à tout le monde !!!!! ça fait un bien fou !!!! bonne continuation, surtout ne changer rien Merci
    Virginie,Boris,Sasha, Izac et Elwood (le chien) les vendéens

  • Passage à l’école Ste Philomène - TOULON 7 juin 2011 15:07, par Michaël de BERAIL, chef d’établissement de l’école Ste Philomène - TOULON

    C’est avec joie et pour le plus grand bonheur de nos élèves que nous avons accueilli ’’Le palais de Jonas’’ dans notre école. Même si le message n’est peut-être pas parvenu entièrement à nos plus jeunes élèves, ces derniers sont restés bluffés par la qualité de la mise en scène. Les enseignants ont pu apprécier le professionnalisme de Clément et Marion (les comédiens) qui se sont montrés trés pointilleux sur la façon d’aménager la salle, la position des chaises, le volume sonore… Chaque enfant, d’où il était placé, devait pouvoir se plonger entièrement dans cette magnfique histoire. Merci donc pour ce témoignange, en espérant que votre petite Armelle continue à tamponner son carnet des nombreux endroits qui auront la chance de vous rencontrer !

  • A notre amitié 17 décembre 2010 12:06

    Salut la compagnie,

    Je reste admiratif de tous les spectacles que j’ai pu voir, par leur
    diversité, leur originalité. Que se soit, les rois mages, le palais de
    Jonas ou le semeur de mots
    Merci pour vos témoignages et votre foi.

    Je recommande aussi de les découvrir chez eux pour le bien-être que
    produit le lieu où ils habitent. J’ai bénéficié de quelques
    retraites chez eux, seul ou avec ma petite famille (2 enfants), et je suis
    tombé sous le charme de ce lieu magnifique, de ces occupants qui sont discrets et accueillants.

    Et pour ceux qui ont besoin de plus d’action il y a plein de
    promenades, une rivière, et sinon il y a toujours des petits travaux.

    Merci à toi Clément, Marion et faites de gros bisous à vos enfants.
    En union dans la prière, que Dieu vous bénisse, vous et vos actions.

    Famille Balandreau

  • Félicitations ! 22 novembre 2010 22:34, par Matthieu

    Quel spectacle !

    Heureux mélange d’ombres chinoises et de marionnettes à fil ou tenues, magie des voix, des sons et des lumières… J’ai vu dans le public tous les âges littéralement scotchés par l’histoire, emportés avec Jonas dans une histoire fantastique…

    Félicitations pour le professionnalisme et la poésie !

  • 14 novembre 2010 18:25

    Le Père Gustave BACONNIER, après avoir vu votre spectacle LE PALAIS DE JONAS à St Sernin, en Ardèche, FRANCE, vous salue et vous souhaite tout le bonheur possible.

  • 14 novembre 2010 18:22

    Salut,

    Je viens de voir le spectacle de marionnettes LE PALAIS DE JONAS présenté par la Compagnie des Skowiés dans le cadre d’un repas paroissial (Paroisse St Benoît d’Aubenas), organisé par la Communauté Locale du Vinobre, à St Sernin, en Ardèche, FRANCE.

    J’avais vu déjà quelques extraits de ce spectacle. Je dois dire que je suis sous le charme à la fois de la prestation de Clément qui utilise plusieurs voix, manipule avec dextérité les marionnettes et fait un travail magnifique de déroulement de l’histoire de Jonas, sous forme d’ombres chinoises… et par l’éclairage que fait Marion, le costume de Jonas… et tous ceux qui ont participé pour la musique…

    Bravo à tous les deux !

    Longue vie à ce spectacle qui a nécessité trois ans de préparation ! Ce n’est pas rien.

    Merci à votre témoignage de foi !

    Soyez bénis et continuez à nous charmer en servant Dieu ainsi !

    A bientôt, ici ou là.

    Avec mon amitié.

    Bisous.

    Martine GILHARD.
    Ambassadrice Internationale de Paix
    du Cercle Universel des Ambassadeurs de Paix,
    Artiste Libre (http://martine.artblog.fr),
    Présidente de l’Association Millén’Arts Défis
    (http://millenartsdefis.free.fr
    avec le blog du Millén’Arts Journal,
    courriel : millenarts_defis chez yahoo.fr),
    Membre de la Ronde des Muses au TEIL (07)
    et de la Maison des Poètes à VESSEAUX (07),
    Aide au Prêtre (en attente qu’un autre prêtre
    m’appelle à son service),
    6, Avenue de Sierre, Bât.24,
    07200 – AUBENAS.
    Tél. 09.53.59.07.99 ou 06.30.06.52.67.
    Courriel : martinegilhard chez yahoo.fr.

  • 11 novembre 2010 19:44

    Nous avons vu le spectacle de Jonas cet été en Ardèche. Grands et petits, nous étions tous très attentifs et captivés. Clément est un véritable artiste. A lui seul il peut faire simultanément plusieurs voix différentes ! En voyant et écoutant parler Jonas, on a l’impression qu’il existe vraiment et on s’attacherait même à lui !
    Quant aux ombres et aux jeux de lumières c’est tout simplement magnifique et très bien fait… l’ambiance est particulière, un peu irréelle. Le son est clair, net et participe à cette ambiance : les éléments se déchaînent (tempête sur la mer), la baleine se balade comme en 3 D et les poules se comportent comme des vraies. C’est à voir ! C’est comme un passage de la bible en image. La qualité, le professionnalisme, la création, c’est l’œuvre de Clément et Marion qui se complètent à merveille.

    Florence et Michel

  • 5 octobre 2010 18:36

    Nous avons eu la chance de voir « Le palais de Jonas » en juillet 2010 dans le cadre du Festival d’Avignon.

    C’est un spectacle qui comble : à la fois beau (qualité des marionnettes, jeux de lumière, musiques), drôle et surtout porteur d’un message de foi et d’humanité.

    Nous le recommandons vivement à tous, petits et grands.

    Tanguy

  • Un spectacle captivant. 13 septembre 2010 18:36, par Clément

    Nous avons eu l’occasion de voir en famille le palais de Jonas dans une église de notre paroisse.
    Nous avons bien apprécié ce spectacle plein d’humour, de poésie, de philosophie.
    Les enfants étaient captivés par la beauté des marionnettes et par la fluidité de leurs mouvements.
    Les grands n’étaient pas en reste et notamment moi, qui suis aveugle, j’ai pu avoir la chance de toucher et de manipuler les différentes marionnettes et de comprendre la formidable habileté de Clément pour arriver à donner vie à ces personnages.
    C’est mécaniquement fabuleux autant dans la conception que dans le mouvement rendu.

    Nous avons aussi beaucoup aimé Martin, le fils de Clément qui s’occupait du projecteur et aidait son papa avec talent.
    Nous avons assisté au montage et au démontage en coulisse et la minutie et le souci du détail sont bien là pour nous offrir un spectacle de grande qualité.
    En plus de la lumière, la musique et le son parfaitement synchronisé avec les marionnettes étaient réellement envoûtants.

    Nous remercions toute la troupe et espérons les revoir très bientôt.

    Édité par Clément pour Matthieu Meric

  • Rencontre de Clément & Marion 12 août 2010 15:41, par Jacques Pyrat

    Nous avons rencontré Clément et Marion un peu avant notre mariage.

    Ils ont beaucoup compté dans notre cheminement de fiancés.

    C’est une joie pour nous d’avoir pu assister à leur mariage quelques années après, d’avoir gardé le contact et de cheminer avec eux dans la plus belle des aventures : l’amitié !