Mes premières expériences

Et les grandes découvertes…

Né en 1971 dans le Haut-Rhin j’ai très vite compris l’utilité de mes dix doigts.

Des premières œuvres artistiques…

C’est à 8 ans que mes premières œuvres artistiques en terre glaise ont vu le jour. L’argile c’est vraiment super, c’est le « sale autorisé » et une véritable rencontre avec tous les éléments.

Près de 15 ans de modelage m’ont donné l’assurance des gestes, la capacité de façonner la matière et un support à tous mes besoins d’expressions.

Aux découvertes nautiques !

Vers l’âge de 10 ans je me suis lancé dans mes premières aventures nautiques.

Au début,une simple planche de bois sur laquelle j’ai fixé un mât rudimentaire, puis une voile, puis un petit moteur. En quelques années je me suis retrouvé capitaine de toute une flottille de bateaux radio-commandés. Du simple yacht en passant par les bateaux de course jusqu’au voilier en fibres de verre, je profitais de ces expériences pour découvrir les premières notions d’électricité et de mécanique.

Très curieux de nature

Mauvais élève à l’école mais très curieux de nature j’ai également eu la chance de découvrir l’univers de la radio libre et de me former à la régie technique, puis je choisis d’explorer les principes de la mécanique. Un apprentissage, c’est ce qu’il me fallait…

Les grandes aventures

Si on rêve de découvrir le monde, la meilleure solution c’est de partir à l’aventure ! À 18 ans révolus je me retrouve à l’autre bout du globe :

  • Australie
  • Nouvelle-Calédonie
  • Afrique de l’ouest
  • Asie
  • Etc…

Sept années de voyage, 32 pays parcourus (10 de plus que Tintin) et une multitude de recherches et de découvertes m’ont permis de rencontrer Marion celle qui deviendra la femme de ma vie …

La femme est prophétique

Marion me disait : « Je veux partir en Inde pour apprendre à fabriquer des marionnettes ». Comme je ne voulais pas retourner tout de suite dans ce pays, je lui ai répondu : « Si tu veux des marionnettes, je peux t’en fabriquer », et c’est comme cela que je lui ai piqué son idée !

Un Noël pour tous…