Balade spectacle 2013

Comme chaque année la compagnie des Skowiés vous présente la « Balade spectacle » tout les mercredis du mois d’août.

  • Le mercredi 7 août 2013 de 17:00 à 22:00 iCal
    Programmation : Balade spectacle 2013
    Lieu : Le Hangar du Saint Vincent
    Adresse : Le Saint Vincent 07 530 Antraïgues sur Volane
  • Le mercredi 14 août 2013 de 17:00 à 22:00 iCal
    Programmation : Balade spectacle 2013
    Lieu : Le Hangar du Saint Vincent
    Adresse : Le Saint Vincent 07 530 Antraïgues sur Volane
  • Le mercredi 21 août 2013 de 17:00 à 22:00 iCal
    Programmation : Balade spectacle 2013
    Lieu : Le Hangar du Saint Vincent
    Adresse : Le Saint Vincent 07 530 Antraïgues sur Volane
  • Le mercredi 28 août 2013 de 17:00 à 22:00 iCal
    Programmation : Balade spectacle 2013
    Lieu : Le Hangar du Saint Vincent
    Adresse : Le Saint Vincent 07 530 Antraïgues sur Volane

La Balade spectacle, une formule sur mesure…

Le concept est simple, vous choisissez le parcours le mieux adapté à l’aventure que vous souhaitez vivre et vous partez en randonnée (non accompagnée) par un des différents chemins qui se rejoignent tous en un même point : « le hangar du saint Vincent ». Le mieux est de prévoir votre arrivée aux alentours de 18h30. Sur place, la compagnie des skowiés vous accueille avec de l’eau fraîche à volonté, un espace pique-nique et des jeux de plein air pour les enfants. Une petite buvette associative est également à votre disposition avec des boissons fraîches et des glaces pour les plus gourmands.

A 21h : que le spectacle commence !

Deux créations sont à l’affiche en cette année 2013 :

1er et 3e mercredi du mois d’août :

 « Le palais de Jonas »
« Le palais de Jonas »

Le Palais de Jonas, spectacle de marionnette à fils et ombres chinoises (45 min)

De la fuite vers Tarsis jusqu’aux rives de Ninive en passant par le ventre de la baleine, voici l’extraordinaire aventure de Jonas. Un spectacle tout en couleurs, en musiques et en émotions, qui enchantera petits et grands. À la suite de Jonas, plongez dans les grandes profondeurs.

La reprise de ce vieux conte Hébreux, réalisé en 2009, a remporté un vif succès auprès de ses très nombreux spectateurs. Ce spectacle, présenté durant trois années consécutives lors du festival d’Avignon, est une réussite tant dans sa dimension technique que dans la grande diversité du public auquel il s’adresse.

2e et 4e mercredi du mois d’aout :

Histoire d’Ivoire, spectacle en ombres chinoises (40 min)

« Histoire d'Ivoire »
« Histoire d’Ivoire »

Des braconniers ont repéré un troupeau d’éléphant qui se désaltèrent et s’amusent autour d’un point d’eau. Traqués pour leur ivoire et chassés de leur territoire, les pachydermes subissent de plein fouet la crise économique, politique et écologique de notre pauvre humanité. « Histoire d’Ivoire » révèle avec pudeur, les événements tragiques des derniers éléphants d’Afrique. La survie de cette espèce dépend en grande partie de la mobilisation du grand public et du soutient de nombreuses ONG. « Histoire d'ivoire » éléphants Ce spectacle commandé par IFAW et réalisé en 2013 par la Cie des Skowiés débutera sa tournée officielle lors du festival mondial de la marionnette à Charleville-Mézières le 21 septembre 2013. C’est donc en avant première et lors de ces toutes premières représentations publiques que vous aurez la chance de découvrir cette nouvelle création ! La soirée pourra se prolonger lors d’un échange sur le thème de « la lutte contre le trafique de l’ivoire et du massacre des éléphants ».

Un retour en nocturne

Après une bonne journée passée en plein air, les paupières des enfants commencent à se faire lourdes, mais l’aventure n’est pas encore finie… Pour rejoindre les véhicules qui attendent sagement sur leurs parkings respectifs, il faudra se couvrir chaudement, se munir de lampes de poches (prévues au préalable et destinées à cette effet) et redescendre en nocturne jusqu’au parking du « rocher de la croix ». Partir de nuit, en exploration le long de ce petit chemin communale (1,1 Km) est source d’émerveillements : le hululement de la chouette, le calme de la nature et si le temps le permet, l’observation des étoiles et du ciel.

Pour les personnes qui ont garé leur voiture sur les parkings d’Antraïgues et qui sont venues à pied par différents chemins de randonnées … pas de problème ! Nous organisons par avance, un système de covoiturage pour les conducteurs, auprès des autres participants de la « balade spectacle ». Ainsi vous pourrez facilement rejoindre votre véhicule et venir rechercher votre petite famille qui attendra tranquillement au rocher de la croix ! En cas de pluie, les familles resteront bien à l’abri sous le Hangar et nous mettrons en place une première navette directement depuis le lieu de représentation.

Cas particuliers et consignes de sécurité

Consignes de sécurité et autres recommandations relatives au lieu dit « Le Saint Vincent » :

  • Pour les familles nombreuses avec enfants en bas âges, groupes, personnes porteur d’un handicap… l’accès au Hangar avec un véhicule est tout à fait possible, vous pourrez y déposer les piques-niques, le matériel ou les personnes ne pouvant pas effectuer la randonnée ; le conducteur redescendra garer la voiture sitôt le déchargement effectué.
  • Les jeux mis à disposition des enfants sont sous la responsabilité des parents.
  • La limite de la zone « public » est matérialisée pas des fils blancs tendus, bien que symboliques, ils restent une limite à ne pas dépasser.
  • Des poubelles et cendriers sont mis à votre disposition, le tri du verre, plastique dur et aluminium se font dans des contenants prévu à cet effet.(merci de respecter la nature)
  • Nous vous demandons instamment de ne pas monter sur les murets en pierres, de les escalader ni d’en extraire des pierres… (pour leurs bonnes tenues et surtout pour votre sécurité).

Les tarifs et conditions

Sur réservation uniquement

  • Tel : 04 75 88 25 36
  • ou dans la rubrique : Contact

Prix du spectacle : tarif unique de 5€ par personne

Inclus dans la formule :

  • L’accueil des groupes et des familles au Saint Vincent.
  • La mise à disposition de tables et chaises, ou de petits coins de verdures pour pique-niquer.
  • De l’eau fraîche à volonté.
  • Un espace jeux pour les enfants (sous la responsabilité des parents)
  • La représentation du spectacle sous un espace couvert et abrité en cas de pluie.
  • Toute l’attention nécessaire pour vous permettre de passer un agréable moment…
  • La navette retour sur Antraïgues pour les conducteurs.

N’est pas inclus dans la formule :

  • Les consommations éventuelles à la buvette de l’association.
  • La navette retour pour les conducteurs en direction de Mézilhac (10€)

La compagnie des Skowiés décline toute responsabilité en cas d’accident survenu durant la randonnée, de perte ou de vol d’effets personnels laissés dans les véhicules, et du non respect des consignes de sécurité durant les temps d’accueil et de représentation sur le site.

La Compagnie des Skowiés vous souhaite une bonne randonnée et vous remercie de l’attention que vous portez à ses différentes activités.

Voir aussi :