Histoire d’Ivoire à Aiglemont

Le festival mondial de la Marionnette continue à Aiglemont

Le petit village d’Aiglemont souhaite offrir à ses habitants la représentation du spectacle « Histoire d’Ivoire » la vie des derniers éléphants d’Afrique, en marge du festival mondial de la marionnette de Charleville-Mézières

  • Le jeudi 24 septembre 2015 de 17:00 à 18:00 iCal
    Programmation : Histoire d’Ivoire à Aiglemont
    Lieu : salle polyvalente
    Adresse : 08090 Aiglemont

Aiglemont le blason

Des éléphants à Aiglemont

C’est dans le petit village d’Aiglemont que les « Derniers éléphants d’Afrique » vont fouler le sol.
Après 5 représentations au bowling de Charleville-Mézières, nos pachydermes iront se dégourdir les jambes et faire un petit tour à la campagne.

Une très belle atmosphère !

C’est en recherchant de plus amples informations sur le lieu où nous venons d’être programmés que je suis tombé sur une affiche qui m’a profondément interpelée.
Elle se trouvait en dernière page, d’un « I » Journal. Le conseil municipal s’était servi de cette image pour adresser ces meilleurs vœux 2014 aux habitants de cette petite bourgade…

Aiglemont le village

La première des charité….

Au bas de cette affiche, quelques mots :

  • La première charité d’un village, c’est sa fontaine !

Quelle clairvoyance dans une si petite phrase, je comprenais immédiatement que derrière ses quelques lignes, c’est tout un programme « Politique », au sens noble du texte, qui doit habiter les rues de cette commune…

Un coup de téléphone… Et voici cette magnifique illustration, riche de par sa portée, qui présente le petit village Aiglemont !

La charité d Aiglemont 2014

Une belle oasis

C’est donc avec une très grande joie que nos éléphants et la « Compagnie des Skowiés » viendront se désaltérer dans cette oasis humaine.

Je ne saurai finir cet article sans vous présenter tous ceux et celles qui, au fur et à mesure des années, ont tissé la vie de ce village et ont bâti une belle histoire.

Voir en ligne : Le site d’Aiglemont